chargement en cours

Les Nuits Carrées

Le 03/04/2014 - Antibes Juan les Pins -
Terminé
Publié par Ségolène Thos-Collignon le 03/04/2014 - Mis à jour le 03/04/14 13:08

Les 27 et 28 juin 2014, retrouvez Les Nuits Carrées à Antibes.

Vendredi 27 juin 2014 :

Jukebox Champions : Depuis plus d'un an, Jukebox Champions est devenu le duo connu pour ses performances et productions autour des MPCs. A l'origine, le premier, Fade, est producteur/Dj du groupe ASM (A State of Mind), le second, Blanka, est l'un des 4 beatmakers de La Fine Equipe. Ensemble ils créent un live unique entre technologie et musique, éternellement influencée par le Hip Hop, le Funk et la Soul. Sur scène, ils s'entourent de platines, de MPCs, d'instruments créés sur-mesures, ils s'amusent d'un jeu scènique et de vidéo interactive, mais surtout jouent pour et avec le public !

Balthazar : En octobre 2012, le groupe sort son second opus « Rats ».
Le disque met en valeur l’amour que porte Balthazar aux productions pop classiques. « La plupart des productions pop contemporaines sonnent trop ‘années 2000’ », dit Maarten en haussant les épaules. « Il n’y a aucune profondeur. Nous avons essayé une approche différente.
Par le passé, nous voulions seulement écrire des arrangements cool.
Cette fois, nous voulions que les émotions affleurent à la surface. »
Autant dire que c’est réussi. L’album, mixé par Noah Georgeson (Joanna Newsom, The Strokes, Devendra Banhart) est une véritable perle. « Avec le premier album, il s’agissait de faire une déclaration.
Avec celui-ci, il s’agissait de se donner carte blanche, de faire ce que nous voulions et ce que nous aimions », nous dit fièrement Jinte. Eh bien nous, on aime ce qu’ils aiment…

Kadebostany : Attendez-vous à en prendre plein les yeux et les oreilles. Avec un univers electro pop hors normes que l’on pourrait presque qualifier d’expérimental tant il est inclassifiable, Kadebostany fait dans le grandiose. Immersion dans les années 80, incartades dans des morceaux aux influences tiraillées entre Orient et Occident, ou plongée dans des orchestrations pop à la fois délicates, puissantes et toniques : Kadebostany se démarque comme un acteur majeur du renouveau de la scène pop.

Saint Michel : Il n’a rien à envier à ses illustres ainés que sont Air, Gopher ou Phoenix. Le duo électro-pop versaillais assène des mélodies frondeuses et gentiment rebelles, passant de l’électro la plus pointue à une pop sentimentale et nostalgique, un spleen électronique fait d’une mélancolie jouissive, mais surtout pas dépressive.

Isaya : Isaya, c’est avant tout deux voix.
Deux voix divines qui pénètrent en vous de part en part pour déclencher d’inéluctables petits frissons de bonheur. Isaya, c’est aussi une invitation au voyage, à respirer l’air des grandes plaines nord-américaines via des sonorités folk mâtinées de bluegrass.
Désormais accompagnées par le contrebassiste Emmanuel Reymond (Poum Tchack, Dupain…), ces deux Calamity Jane ont du répondant. On vous aura prévenu…

Samedi 28 juin 2014 : 

DJ Kentaro : Fer de lance de la sacro-sainte écurie Ninja Tune, Kentaro est l’un des meilleurs turntablist au monde.
Le Japonais met ses capacités techniques hors normes au service d’une approche musicale qui n’a pas de frontières, aux confins du hip hop, de la drum’n bass, de l’electro et de breaks en tout genre.
A chacun de ses sets, ce véritable performer plonge le public dans une frénésie incroyable, tout en titillant les fétichistes du scratch.

Lords of the Underground : Trio américain de rap originaire de Newark dans le New-Jersey, Lords of The Underground a marqué la première partie des années 90 au fer rouge. En sortant coup sur coup deux albums considérés comme des classiques de la culture hip hop - « Here come the Lords », disque de platine en quelques semaines, et « Keepers of the funk » - le groupe s’est installé au panthéon du « Golden Age of Hip Hop ». Sur scène, les Lords of The Underground sont réputés pour leurs shows on ne peut plus énergiques.

Submotion Orchestra : C'est sans doute l’un des projets les plus intéressants du moment Outre-manche. Avec un mélange de trip-hop, d’electronica, de dubstep et de jazz, le groupe s’approprie un univers bien à part, une toile très atmosphérique, à la fois délicate et tortueuse. Basse, batterie et clavier dégagent des nappes sonores profondément aériennes, soulignées par des textures denses et complexes où la trompette fait bonne figure. Attendez-vous à un voyage émotionnel intense, comme jamais vous n’en avez vécu.

Sweatshop : Amateurs de groove puissant, Sweatshop est là pour vous.
Avec un univers où se côtoient nu soul, hip hop, et reggae/ska/dub, le trio danois a les arguments pour convaincre. Voix soul et phrasé rappé viennent se poser sur des beats métronomiques et des mélodies entêtantes dans une formule chaude et entraînante.

agenda
Du 27 juin au 28 juin 2014
Terminé

Tarif & réservation
11.80€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
Amphithêatre du Fort Carré
Avenue du 11 novembre - 06600 Antibes
2 parkings gratuits - Accès aux personnes à mobilité réduite
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.