Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Irma réchauffe la scène du Moulin

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 12/11/2012
Irma rchauffe la scne du Moulin

Avec Irma, temps pluvieux rime avec concert heureux. L’artiste était sur la scène du Moulin ce samedi 10 novembre.

C’est sous une pluie battante que le public est venu en masse saluer Irma, prodige du label My Major Company. La soirée débute avec Gael Faye, un slameur à la voix particulièrement rythmée et chaleureuse. Le mal du pays est un des points communs que cet artiste, natif du Burundi, partage avec Irma. Ces textes sont axés sur l’exil, le déracinement et le métissage. Le public adhère et le félicite dignement. C’est un début plus que réussi qui annonce une suite prometteuse.

Irma se lance sous une horde d’applaudissements. Bonnet sur la tête, guitare en bandoulière, elle s’approche du micro et c’est parti ! Un sourire et une bonne humeur communicatifs, Irma est toujours aussi simple et naturelle. Des mélodies ensoleillées mêlées à sa douce voix réchauffent la salle. Le tempo s’accélère peu à peu faisant décoller machinalement les pieds du public, beaucoup se surprennent à bouger en rythme. Sur scène, Irma peut compter sur ses fidèles musiciens qui font partie intégrante du spectacle et qui donnent vie à des moments musicaux magiques. Lorsqu’elle se retrouve seule face à la salle, la jeune femme se livre avec des morceaux riches en émotion. Elle interprète des chansons qu’elle a composées seule, dans sa chambre et dont elle s’étonne encore d’avoir la chance de les jouer sur scène aujourd’hui. Elle reprend quelques titres phares tels qu’ I Want You Back des Jackson Five ou Rolling in the Deep d’Adele. Puis vient le tour du célèbre I Know, le titre qui a lancé Irma, le public est plus que réceptif et reprend en cœur le refrain.

Pour se rapprocher encore plus de ceux qui ont fait d’elle l’artiste qu’elle est devenue, un tabouret et un micro sont installés au milieu de la foule. Une proximité qui renforce le côté intimiste de ce concert. Elle est là, tout près et chante dans une atmosphère sincère et conviviale au plus au point. C’est déjà la fin, toute la bande salue les spectateurs qui les acclament comme il se doit. Irma peut repartir la tête haute, finir sa tournée qui n’a récolté que des retours positifs et poursuivre une aventure qui n’est pas prête de se terminer.

Clémentine Carreno

commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 12/11/12