Le 23 février est une grande date pour Sandrine Garcia et Rémi Maynègre, Voyage au Japon, leur premier carnet de voyage sort dans toute les librairies ! Pour mieux comprendre cette belle aventure, un petit retour en arrière s'impose :
Elle, webdesigner marseillaise passe son temps libre à écrire des nouvelles ou des scénarii de bandes dessinées pour son mari, c'est également une grande passionnée de l'artisanat et des techniques de tissage japonaises comme le sashiko et le kumihimo.
Lui, après des études d'arts appliqués puis des études supérieures de design à Marseille, devient illustrateur dans la publicité et le packaging, avant de s'orienter vers le design de bagagerie de luxe. Il publie ensuite ses premières planches de BD dans le collectif Brume, un recueil Café Salé consacré à l'environnement.
Automne 2008 : Rémi Maynègre et Sandrine Garcia ont réalisé leur rêve de gosse : partir au Japon ! Un an de travail plus tard, Voyage au Japon sort.
Dans ce beau carnet de voyage, les deux complices retracent leurs pas dans la mégalopole de Tōkyō. Vous suivrez leurs pérégrinations dans les ruelles des quartiers les plus anciens, et vous irez jusqu'aux néons de Shinjuku, là où l'on vit déjà dans le futur. Les parcs, les temples et les lieux moins fréquentés des touristes se laisseront découvrir au fil de leur immersion dans la vie quotidienne au Japon, entre tradition et modernité.
Bon voyage !
Jeudi 23 février
> Sortie de Voyage au Japon dans toutes les librairies.
> dès 16h, ils seront en dédicace à Maupetit
142 La Canebière 13001 Marseille
> à partir de 19h vernissage d'une exposition d'aquarelles originales à l'Atelier Séruse
25 rue d'Isoard, 13001 Marseille
Autres dédicaces
25 février de 15h à 18h à Virgin rue St Férréol
29 février à partir de 15h à la fnac Centre Bourse
27 °
