Des méduses sont signalées en cette fin de semaine sur plusieurs plages du Var et des Alpes-Maritimes. Le département des Bouches du Rhône semble épargné pour le moment.
Ces méduses ont été observées autour des plages de Toulon ce jeudi. Les îles d'Hyères et la presqu'île de Giens avaient été touchées le weekend dernier et en début de semaine, il n'y a plus eu de signalement depuis 48 heures. L'ouest-var est également épargné: aucune méduse signalée cette semaine à St Cyr, Bandol ou encore Sanary.
Ce vendredi, c'est sur la plage de Saint-Clair (Le Lavandou) que les surveillants ont font remonter leur présence, et uniquement sur cette plage. Sur toutes les autres plages du Lavandou, de Bormes, du Rayol Canadel et de La Croix Valmer il n'y a pas de méduses selon les surveillants.
On retrouve des méduses du côté de la plage de Pampelonne et vers Sainte Maxime. Plus à l'est, pas mal de plages de l'Estérel sont touchées.
Dans les Alpes Maritimes, c'est vers Nice et Menton qu'on en a observé ces dernières heures, mais relativement moins que le weekend dernier.
Attention, en raison des risques incendies très élevés ce dimanche, tous les massifs du Var et la plupart dans les Bouches-du-Rhône sont fermés et de nombreuses plages seront interdites d'accès. Le détail est à retrouver dans notre article dédié:
Cette liste des plages avec méduses est mise à jour automatiquement.
Voici la liste des plages où les surveillants nous informent d'une absence de méduses aujourd'hui. Nous vous conseillons de prioriser votre baignade sur ces plages.
> Afficher les plages à proximité et signaler la présence de méduse
Grâce à un partenariat exclusif avec une quinzaine de communes du littoral et la participation de centaines de lecteurs de Frequence-sud.fr, nous sommes en mesure de proposer une carte interactive de la présence des méduses sur les plages de la région:
Voici en temps réel retrouvez en temps réel l'information de plus d'une cinquantaine de plages grâce aux communes et surveillants des zones de baignade. Ce sont eux qui font remonter chaque jour les conditions de baignade dans chacune de ces plages.