Aux quatre coins de la Provence, de Marseille au Var en passant par l'arrière-pays, des zones de retransmission s'organisent pour vous faire vivre le match en taille XXL. Sortez les maillots, voici les meilleures adresses pour ne rien manquer de l'ambiance.
Quelques villes du département proposent des écrans géants, mais rien du côté des grandes villes comme Marseille ou Aix. Il faudra se rabattre sur les nombreux bars et restaurants qui installeront de grands écrans, pas tout à fait géants, sur leurs terrasses. Seul Carry le Rouet et Port St Louis du Rhône organisent officiellement des festivités.
La commune est l'une des rares du département à organiser un retransmission sur écran géant. Rendez-vous dès 21h30 au théâtre de verdure de la commune pour une soirée festive après le festival de jazz.
Retransmission du match sur le port de plaisance aux Soirées du Port Côté Docks avec un écran géant. Entrée libre
A Marseille, pas de fan zone officielle, mais de nombreux bars et établissements festifs qui vont proposer des écrans sur leur terrasse. Direction donc le centre ville, du côté du Cours d'Estienne d'Orves, de la Plaine, du Panier ou encore à l'Escale Borely pour les meilleures ambiances. Les différents pubs et bars de la Pointe Rouge, de l'Estaque, à Mazargues et dans les noyaux villageois proposeront eux aussi des retransmissions.
Même scénario qu'à Marseille : Aucune fan zone officielle, mais de nombreux bars du centre ville qui organisent des soirées pour leur clientèle: Cours Mirabeau, Cardeurs, Cordeliers... Le centre ville vibrera pour les Bleus ce jeudi soir.
Le rendez-vous du centre-ville : La municipalité invite les passionnés du ballon rond à se rassembler sur l'une de ses places emblématiques.
Direction les arènes pour la diffusion du match France-Maroc sur écran géant organisée par la municipalité. Une grande soirée de sport et de fête à partager en famille ou entre amis
L'ouverture des portes se fera dès 19h avec DJ set avant le match, à la mi-temps et après la rencontre.
L'entrée est gratuite et sur place il sera proposé une offre de restauration.
Du 11 juin au 19 juillet, vivez la Coupe du Monde sur écran géant, Place de l'Ormeau au coeur du village.
La commune donne rendez-vous aux supporters ce jeudi sur la place Jean Jaurès pour la diffusion du quart de finale sur écran géant et dans une ambiance conviviale.
Du 29 juin au 19 juillet, venez vivre l’ambiance du football en direct avec la diffusion des matchs sur écran géant sur la Place du Général de Gaulle (kiosque)
Accès libre et gratuit
Diffusion toute la journée jusqu’à minuit
Ambiance festive aux Halles Victoria avec la Diffusion sur écran géant à l'intérieur des Halles, espaces de restauration variés et Happy Hour spéciale chez Palm Beers pour se rafraîchir avant le coup d'envoi.
Ambiance clubbing au Mas d’Hiver : Le célèbre établissement de nuit et de concerts rouvre exceptionnellement ses portes en semaine pour cet événement historique.
Le spot : Le Mas d'Hiver (Le Mas, Chemin de la Chaberte, La Garde).
Au programme : Match sur écran géant dans une grande salle climatisée (parfait pour les chaudes soirées de juillet), food trucks, bars et le DJ Jo Harys aux platines pour assurer l'avant et l'après-match.
Horaires : Ouverture des portes à 19h30, match à 22h.
Dans les Alpes de Haute Provence et le Vaucluse
Convivialité au Boulodrome : Pour ceux qui se trouvent dans les Alpes-de-Haute-Provence, c'est au cœur du village de Peyruis que la magie va opérer.
Le Vaucluse n'est pas en reste avec un grand rassemblement populaire prévu en plein cœur de la ville d'Apt dans le Luberon