Dixième et dernière soirée de la Scène sur l’eau : ce samedi 1er août, le Vieux-Port de Marseille referme sa saison 2026 en musique cubaine, avec une soirée gratuite réunissant The Buena Vista Orchestra et Salsa Dura.
Réunissant des membres historiques du Buena Vista Social Club et de l’Afro-Cuban All Stars, cet orchestre de virtuoses fait battre le cœur de La Havane. Portés par une énergie vibrante et une maîtrise instrumentale hors pair, ils transportent le public au cœur de l’âme cubaine : son cubain, boléro et salsa, les maîtres du genre font revivre un répertoire éternel. Entre son montuno endiablé, mélodies nostalgiques et rythmes syncopés, ils offrent une immersion totale dans l’histoire musicale de l’île — chaque note comme un hommage à la tradition et une célébration de la joie de vivre.
Né à Marseille de la rencontre de musiciens d’Amérique latine et d’Europe, Salsa Dura fait revivre les grands orchestres de salsa et latin jazz des années 70, 80 et 90. Entre cuivres et harmonies jazz, le collectif célèbre une salsa portoricaine et new-yorkaise, brute et festive.
Rendez-vous ce samedi 1er août à partir de 20h30, sur la Scène sur l’eau, quai du Port, devant l’Hôtel de Ville, dans le 2e arrondissement de Marseille. L’accès est libre et gratuit, dans la limite des places disponibles : comme pour chaque soirée de la Scène sur l’eau, mieux vaut arriver tôt pour profiter d’une bonne place face à la scène flottante.
Cette soirée clôt la programmation 2026 de la Scène sur l’eau, ouverte le 3 juillet avec Julien Clerc, après dix soirées et vingt-quatre artistes au total.

