Quatrième rendez-vous de la Scène sur l’eau : ce samedi 11 juillet, le Vieux-Port de Marseille célèbre la French Touch avec une soirée gratuite réunissant Cassius, Myd et Loukoum, tous en live ou aux platines.
Nom légendaire de la French Touch, Cassius fait vibrer les dancefloors du monde entier depuis près de trois décennies. Avec des hits cultes comme « Feeling For You » ou « I <3 U SO », le groupe revient sur le Vieux-Port pour une célébration solaire — toujours fidèle à sa promesse : rockin’ non-stop depuis 1999.
Figure montante de la scène électronique française, Myd s’affirme comme un producteur incontournable de sa génération. Avec son album « Mydnight », il délaisse la pop solaire de ses débuts pour embraser le dancefloor, entre euphorie collective et rythmes nocturnes.
DJ et productrice française, Loukoum tient son nom d’un hommage à la mixtape « Loukoums » de DJ Mehdi. Nourrie par le hip-hop, elle propose une house brute et énergétique, entre grooves percutants et voix solaires, à la croisée des scènes de Chicago, de la French Touch et du son UK — un mélange taillé pour le dancefloor.
Rendez-vous ce samedi 11 juillet à partir de 20h30, sur la Scène sur l’eau, quai du Port, devant l’Hôtel de Ville, dans le 2e arrondissement de Marseille. L’accès est libre et gratuit, dans la limite des places disponibles : comme pour chaque soirée de la Scène sur l’eau, mieux vaut arriver tôt pour profiter d’une bonne place face à la scène flottante.
Cette soirée s’inscrit dans la programmation 2026 de la Scène sur l’eau, ouverte le 3 juillet avec Julien Clerc, qui se poursuit jusqu’au 1er août avec dix soirées et vingt-quatre artistes au total.