Pour sa 6e édition, le Festival de la Lune, dédié au cinéma en plein air, se tient au Domaine Tropez à Gassin les 16, 30 juillet et 13 août 2026. La saison s’ouvre jeudi 16 juillet à 21h40, avec la projection du documentaire « Il était une fois Michel Legrand », au cœur des vignes du Golfe de Saint-Tropez.
Ce documentaire biopic de 1h49 retrace le parcours de Michel Legrand, entré au Conservatoire de Paris à l’âge de 10 ans et très vite repéré comme un surdoué. Trois Oscars et 75 ans plus tard, il se produit pour la première fois à la Philharmonie de Paris devant un public conquis. De la chanson au cinéma, ce virtuose n’a jamais cessé de repousser les frontières de son art, collaborant avec des légendes comme Miles Davis, Jacques Demy, Charles Aznavour, Barbra Streisand ou encore Natalie Dessay. Son énergie infinie en fait l’un des compositeurs les plus acclamés du siècle, dont les mélodies flamboyantes continuent d’enchanter le public.
« Il était une fois Michel Legrand », jeudi 16 juillet 2026, 21h40, Domaine Tropez à Gassin. Tarifs : 18 € (normal) / 15 € (réduit), boisson incluse. Réservation : billetterie HelloAsso.

