Le festival “Guitares et Jardins” revient pour sa 4ème édition, et cette année, l’événement s’installe exceptionnellement à Trets, dans le magnifique Parc Trittia. Après avoir parcouru la Provence pendant quatre ans, “Guitares et Jardins” pose ses valises pour deux soirées uniques les 1er et 2 août 2025.
Les concerts débuteront à 20h30 avec un tarif unique de 5 euros, et l’entrée sera gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.
Nuit autour du Brésil, en célébration de l’Année du Brésil Batucada Yalodê Percussions Afro - brésiliennes au féminin (à l’ouverture)
Mixez la grâce de la touche féminine à la puissance des Tambours Afro-bahianias, relevez avec un zeste de piment carribéen, assaisonnez le tout à la sauce brésilienne et vous obtenez un mélange explosif qui vous fera danser jusqu’au bout de la nuit !
ALEXANDRE MANNO Quartet
Chanteur et percussionniste du nord-est du Brésil. Il est l’un des musiciens charismatiques de notre région. Un voyage festif et musical autour de grands standards de la musique brésilienne (bossa nova, samba,...)
Alexandre Manno, chant, percussions / Patrice Ferrandis , guitare / Charly Tomas, basse / Pierre Bedouk, batterie.
WALLACE NÉGAO
Originaire de Pavuna, il est l’ambassadeur officiel de Rio de Janeiro en Provence ! Installé à Marseille depuis 10 ans, ce chanteur avec cette voix unique et sa virtuosité au cavaquinho embrase le sud de la France. Spécialiste de la samba, Wallace incarne la diversité de la culture brésilienne. Il mélange ses racines samba avec le jazz, la soul, le funk et la musique électronique, créant son style caractéristique la Samba Fusion.
Wallace Negão, chant - cavaquinho / Christophe Monteiro - percussion / Pierre Sibille - claviers-harmonica-vocal / Nicolas Dolce, batterie.
Café Cantante – Flamenco de Ida y Vuelta
Ce duo explore les racines afro-américaines du flamenco andalou, issues des échanges historiques entre l’Afrique, les Amériques et l’Andalousie. À travers des styles comme le Tango, la Rumba ou la Milonga, ils mettent en lumière l’influence souvent méconnue de l’Afrique sur cet art. Leur musique s’inscrit dans la tradition du flamenco de ida y vuelta, en recréant l’atmosphère des cafés chantants, lieux emblématiques de cette riche fusion culturelle.
Gil Aniorte Paz, chant et guitare / Niko Duque Bonet, guitare / Kadu Gomez, cajon
Collectif Swing du Sud
Portés par le même souffle, les musiciens du Collectif Swing du Sud ont été réunis par leur amour du jazz manouche, comme si cette musique les avait appelés. Ils jouent comme on respire, improvisent comme on raconte une histoire, qu’il s’agisse de standards de jazz ou de mélodies aux parfums d’Europe de l’Est. Chaque concert est un moment suspendu, à la fois chaleureux et imprévisible. Avec eux, le swing devient une fête, un jeu, une conversation ouverte avec le public ...
Nicolas Koedinger, contrebasse / François Devun, violon / Mathieu Arnal, guitare / Manu Lépine, guitare / Jérôme Leroy, accordéon.Unmusical autour Contact Presse : Gérard Toubiana 0609883905 / arts13@gmx.fr (association Arts et Talents)
Renseignements : Office du tourisme de Trets 04 42 61 23 78
Réservations : https://www.helloasso.com/associations/arts-et-talents/evenements/guitares-et-jardins-a-trets-2