chargement en cours

Vacances de Noël : Réservations en hausse dans les stations des Alpes du Sud

Le taux d'occupation des hébergements marchands dans les Alpes du Sud est en hausse de 9% selon le comité régional du tourisme.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 27/12/2022
Vacances de Noël : Réservations en hausse dans les stations des Alpes du Sud

Avec de belles chutes de neiges juste avant le début des vacances et un programmé chargé d’animations pour Noël et le réveillon, les stations de ski des Alpes du Sud font un bon démarrage de saison.

Le Comité Régional du Tourisme note que « près d’un Français sur trois a l’intention de partir pour les vacances de Noël (avec néanmoins un budget en baisse pour 42% d’entre eux). Dans les Alpes du Sud, le taux de réservations des hébergements marchands est de 60% pour les vacances, en hausse de 9% par rapport à la saison dernière, ce qui est considérable. »

Enfin bonne nouvelle, l’année 2023 démarre très fortement : le taux de réservation est actuellement en progression de près de 20% pour le mois de janvier dans les Alpes du Sud.

Une situation inégale pour l’enneigement

Ces vacances de Noël sont marquées par un redoux significatif qui perturbe l’activité ski de certaines stations de moyenne montagne.

Si les grandes stations ont fait le plein de neige fraîche au dessus de 1600m (photo de Orcières ce mardi 27 décembre), celles en deçà ont reçu de la pluie ce qui complique l’ouverture ou le maintien de leur domaine skiable.

Plusieurs stations villages des Alpes Maritimes fonctionnent ainsi en mode dégradé, avec seulement quelques pistes ouvertes. Si on ne constate pas forcément d’annulations de séjours, c’est le déclenchement de visite en dernière minute qui ne se fait plus.

photo: OT Orcières - Gilles Baron

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.