Tout le monde ne parle plus que de ça ! La Zumba débarque en France en 2010 et contamine les clubs de sports.
Tout commence avec Beto Perez (chorégraphe de Shakira) qui décide lors d'un cours de danse latine d'improviser des pas de fitness sur des musiques passant à la radio ! 10 ans après la Zumba traverse l'Atlantique et vient même contaminer Marseille et sa région.
Pour pratiquer, pas besoin d'être une pro de la danse, il faut juste se laisser prendre au jeu. Durant une heure, les chorégraphies s'enchaînent mélangeant différent types de danses latines. Des mouvements faciles à suivre qui permettent de s'amuser tout en affinant sa silhouette. Un mix de pas salsa, samba et d'aérobic qui permet de dépenser des calories.
Pour l'avoir testé il faut y aller avec l'idée de s'amuser sans se prendre trop au sérieux. En effet pas toujours évident de réaliser les chorégraphies du premier coup tout en paraissant sensuel ! Non, ce n'esr pas une boîte de nuit, mais bien un cours de gym qui permet de faire travailler tout le corps sans enchaîner abdos et autre exercices de torture.
Où pratiquer ?
> A Marseille et Toulon, l'association Massilia mas propose des cours de Zumba :
mardi a 18h45 papillon d'or, 26 rue francois Mauriac Marseille 10e
jeudi a 18h30 au complexe sportif Denis Padovani a berre l'etang
samedi a 10h au palais des sports de Toulon
> http://massilia-mas.blog4ever.com
> Femmes en Forme à Marseille 1er
> Lady Fitness à Aix en Provence
