chargement en cours

Les plages accessibles aux chiens dans les Bouches-du-Rhône

Pas toujours évident de trouver une plage qui accepte les chiens dans les Bouches-du-Rhône. Voici une sélection de plages pour partager une baignade avec son animal de compagnie.

Publié par Pauline . le 07/08/2022 - Modifié le 12/08/22 15:39
Les plages accessibles aux chiens dans les Bouches-du-Rhône

Le département des Bouches-du-Rhône n'est pas le plus dogfriendly et surtout concernant ses plages ! Pour emmener son chien prendre un bain de mer autour de Marseille et de la Ciotat, il faudra prendre le bateau. Sinon, direction Port Saint-Louis du Rhône.


Où baigner son chien en mer dans les Bouches-du-Rhône


publicite

Direction la Camargue, à Port-Saint-Louis du Rhône avec son chien

La plage Napoléon, la plus grande de Camargue, la plage de Carteau, la plage Olga, à Port-Saint-Louis-du-Rhône autorise les chiens tenus en laisse sur toutes ses plages. Pour la plage Napoléon, l'accès est autorisé en dehors de la zone de surveillance. 

Marseille et la Ciotat, une virée en bateau pour faire trempette avec son toutou

 A la Ciotat, attention l'espace balnéaire canin a été supprimé. L'initiative était belle, il y a quelques années, entre la plage de Cyrnos et la plage des Capucins, à proximité du centre-ville un espace canin avait été ouvert avec même une cani-douche, mais cela n'a pas duré après plusieurs déménagements la plage dédiée aux chiens a tout simplement été supprimée et aux alentours de la Ciotat pour profiter avec son compagnon à 4 pattes, il ne reste plus qu'à se diriger vers L'Ile Verte !

En effet, l’île Verte, située dans la Baie de la Ciotat est autorisée aux chiens. L'accès se fait par la navette maritime, assez régulière en haute saison avec une navette toutes les dix minutes. L’arrêté municipal en vigueur autorise l'accès aux trois plages de l'Ile : la Plageolle aux eaux limpides, la plage de Saint-Pierre à proximité du restaurant de l'île et la plage de la Seynerolle, la plus au sud, assez étoite. 
L'interdiction d’accès est maintenue pour les chiens de 1ère catégorie et de 2ème catégorie et les autres chiens doivent être tenus en laisse. Une plage autorisée donc mais au prix d'un aller retour en navette soit 13 euros pour un adulte, 9 euros pour un enfant.

A Marseille, les Iles du Frioul. Calanque de l'Escondelle, plage du Cap de Frioul, Calanque de Barcos Espessado, Calanque de l'Huile, Calanque de Pousterlo, Calanque de Flancadou, Calanque du Port de Pomègues, Calanque de Ratonneau, Calanque de l'Eoube, Calanque de la Crine, toutes les plages de l'Ile du Frioul sont autorisées aux chiens tenus en laisse mais ne sont pas toujours faciles d'accès et les chemins sont souvent peu ombragés. Comptez une bonne heure de marche pour atteindre la belle calanque de la Crine et ses eaux turquoises avec surtout une bonne quantité d'eau pour votre compagnon à 4 pattes. 

 

Baignade compliquée mais autorisée à Port-Miou

La calanque de Port-Miou, à Cassis, autorise les chiens sur sa petite plage. L'eau n'est pas idéale pour se baigner car il s'agit plus d'un port pour les bateaux et voiliers s'y trouvant.

Récapitulatif des plages accessibles aux chiens :






 

 

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.