chargement en cours

Face à la sécheresse, le Lac d'Esparron s'en sort bien avec un niveau d'eau proche de la normale

Eaux turquoise, gorges et falaises, le lac d'Esparron est un coin de paradis pour tous ses visiteurs. Situé dans les Alpes-de-Haute-Provence, où la sécheresse et les fortes chaleurs ne cessent depuis quelques mois, le niveau d'eau du lac a baissé mais reste proche de la normale.

Publié par Léa Giustiniani le 21/07/2022
Lac et sécheresse : le point sur le lac d'Esparron

Le mois de juillet se poursuit et avec lui les fortes chaleurs et la sécheresse qui n'en finissent pas. Inquiets par les conséquences sur le niveau de l'eau, certains vacanciers ont annulé leur venue dans les lacs. Les professionnels du tourisme et des activités nautiques, eux, se veulent très rassurants sur le niveau de l'eau au Lac d'Esparron : même si le niveau d'eau a baissé, il reste proche de la normale et les activités nautiques continuent.

publicite

Un niveau d'eau proche de la normale mais une fréquentation en baisse

"Ici, au lac d'Esparron, nous sommes à l'abri de ce manque d'eau, le lac est une retenue artificielle, cela ne peut pas être sec", indique un des professionnels d'activité aquatiques de "Verdon Canoe Paddle"."Les dernières informations véhiculées sur le manque d'eau nous font du mal, la fréquentation baisse c'est le moment de venir dans Verdon, car en ce moment, c'est calme", déplore-t-il. En effet, les activités nautiques comme paddle, le canoë ou encore le kayak sont bien maintenues cet été et les touristes sont chaudement attendus par les professionnels d'activités nautiques. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.