chargement en cours

Six centres commerciaux concernés par le pass sanitaire dans les Alpes Maritimes

La préfecture des Alpes Maritimes a communiqué la liste des centres commerciaux concernés par l'application du pass sanitaire dès ce lundi 16 août.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 13/08/2021
Six centres commerciaux concernés par le pass sanitaire dans les Alpes Maritimes

Après le Var et les Bouches du Rhône, c'est au tour de la Préfecture des Alpes Maritimes de publier un arrêté qui impose le pass sanitaire dans les centres commerciaux de plus de 20.000m² dans le département.

Comme dans le Var, le préfet a décidé d'en exclure les centres commerciaux situés en partie en extérieur comme le Polygone Riviera.

Au final, ce sont donc six magasins et galeries marchandes adjacentes qui sont concernés par l'application du pass sanitaire pour les personnes majeures:

✔ Cap 3000, Saint-Laurent-du-Var ;
✔ Auchan, La Trinité ;
✔ Carrefour Lingostière, Nice ;
✔ Carrefour TNL, Nice ;
✔ Carrefour, Antibes ;
✔ Géant Casino, Mandelieu-la-Napoule.

Cette mesure entre en vigueur dès ce lundi 16 août.

Suite à la demande du gouvernement, le préfet du département réimpose également le port du masque dans les établissements, lieux et évènements dont l’accès est soumis à la présentation du pass sanitaire. Jusqu'à présent le pass sanitaire devait créer une bulle sanitaire sans covid, et donc le port du masque devenait, en théorie, inutile. Mais il apparaît que des personnes vaccinées peuvent finalement transmettre le virus et que les personnes testées de moins de 72h, peuvent aussi l'attraper et devenir contagieuses durant ce laps de temps. C'est la raison pour laquelle le gouvernement a souhaité revenir sur cette décision.

Pour information, la préfecture rappelle que "le taux d’incidence constaté le 12 août 2021 s’élève à plus de 600 pour 100 000 habitants (le seuil d’alerte étant fixé à 50 pour 100 000 habitants) et le taux de positivité à plus de 6 %."

publicite

Ailleurs en région

   

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.