chargement en cours

Feux d'artifice: le préfet du Var et les Pompiers des Bouches du Rhône appellent à les annuler en cas de vent

Les autorités rappellent que le tir des feux d'artifice n'est pas autorisé en cas de vent supérieur à 40km/h.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 13/07/2021
Feux d'artifice: le préfet du Var et les Sapeurs Pompiers des Bouches du Rhône appellent les mairies à renoncer en cas de vent

Ce mardi soir, les autorités rappellent les consignes et appellent les maires à prendre leurs responsabilités:

Le préfet du Var précise dans sa lettre d'information qu' "en cas de rafales de vents supérieures à 40 km/h, il n'est pas autorisé à procéder au tir de feux d’artifice. Il est donc demandé à tous les organisateurs de spectacles pyrotechniques ou de feux d’artifices d’être particulièrement vigilant aux conditions météorologiques et, en fonction de ces dernières, de surseoir aux manifestations programmées."

Même discours du côté des Sapeurs Pompiers des Bouches du Rhône "Les règles sont claires: passé 40km/h, il n'est pas prévu de tirer des feux d'artifice de façon à éviter une éclosion de feu dans la végétation. Les communes font preuve de responsabilité et ne tireront pas de feu d'artifice au delà de 40km/h" souligne Pierre Bepoix, Directeur départemental adjoint des services d'incendie et de secours des Bouches du Rhône.

Dans les faits, de très nombreuses communes ont déjà annoncé qu'elles reportaient leur feu d'artifice du 13 ou 14 juillet.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.