chargement en cours

La préfecture autorise le festival Ensemble sur les Plages avec 7500 personnes par soir

Le festival Ensemble sur les Plage vient d'obtenir le feu vert de la préfecture pour sa tenue les 2 et 3 juillet sur les plages du Prado. 7500 personnes sont attendues chaque soir, avec pass sanitaire mais avec une configuration debout.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 11/06/2021
La préfecture autorise le festival Ensemble sur les Plages avec 7500 personnes par soir

C'est un grand "ouf" de soulagement pour les organisateurs du festival Ensemble sur les Plages, imaginé comme une forme de prélude au Delta Festival reporté fin août. La préfecture vient d'autoriser cet événement au caractère exceptionnel par sa taille dans le contexte actuel.

Durant deux jours, Ensemble sur les Plages espère accueillir 15.000 spectateurs, soit 7500 chaque soir, une première en France. Pour obtenir le feu fert de la préfecture, il a donc fallu valider avec ses services un protocole sanitaire compatible avec le besoin de faire la fête et celui de ne pas créer un cluster géant sur les plages du Prado.

"Nous avons travaillé d’arrache-pied avec les services de l’État mais aussi des collectivités territoriales pour offrir la première manifestation de ce genre en France. C’est une première en France et c’est une fierté que ça se passe à Marseille." explique Olivier Ledot, le président du festival.

Des zones bien délimitées, avec ou sans masque

Le festival a dévoilé dans un communiqué ce protocole sanitaire:

"Une première zone accueillant la scène et les bars où le masque sera obligatoire et où les consommations se feront assis.
Une seconde zone permettant l’accès à la plage, où le masque ne sera pas obligatoire et où la baignade sera autorisée."

Le public pourra rester debout, notamment pour assister aux set des DJs. Le port du masque y sera obligatoire, mais il n'y aura pas d'obligation à respecter une distance entre chaque personne. Le calcul des 4m² par spectateur s'est effectué sur la capacité totale du lieu.

Le pass sanitaire exigé pour accéder au festival

Comme tout événement rassemblant plus de 1000 personnes, il faudra présenter un pass sanitaire pour accéder au festival: soit être déjà entièrement vacciné, soit disposer d'un test PCR ou antigénique récent.

Côté programmation musicale: le festival annonce la venue d'Amélie Lens pour une carte blanche de près de 2 heures. Elle sera accompagnée du mélodieux Joris Delacroix ainsi que de Airod et Farrago. Le samedi quant à lui accueillera les artistes Etienne de Crecy, Boys Noize, Synapson, Billx et Biga* Ranx. Il sera même possible d'y danser.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.