chargement en cours

Des restaurants dévastés: les lourds dégâts d'une tornade cette nuit sur les plages du Mourillon

Une tornade a touché le secteur des plages du Mourillon vers 1h du matin. Pas de blessés, mais de nombreux dégâts sur les restaurants et le parc autour des plages.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 20/09/2020
Des restaurants dévastés: les lourds dégâts d'une tornade cette nuit sur les plages du Mourillon

Une violente tornade a touché cette nuit le secteur des Plages du Mourillon à Toulon. Les toits et les vérandas des restaurants ont été touchés, des abres sont cassés, du mobilier a été emporté.

"Une violente tornade s’est abattue cette nuit vers 1 heure du matin sur les plages du Mourillon à Toulon. De nombreux dégâts, très lourds, sont malheureusement à déplorer." Hubert Falco, Maire de Toulon

C'est la zone comprise entre l’Anse des Pins, ses établissements, et le parking du Yacht Club a été particulièrement touchée explique le maire qui s'est rendu sur place dès ce matin avec ses differents adjoints concernés.

Les services techniques de la Ville et de la Métropole sont à l'oeuvre pour mettre en sécurité la zone avec un barrierage et constater les dégâts. "Hubert Falco a également immédiatement entrepris les démarches nécessaires auprès de la Préfecture du Var afin que la zone soit reconnue en état de catastrophe naturelle, et cela le plus rapidement possible."

"Même si le bilan matériel est très lourd, ces évènements n’ont heureusement pas fait de victime physique à Toulon."

"Naturellement, l’accès à cette partie des Plages du Mourillon est momentanément interdit pour des raisons évidentes de sécurité. Hubert Falco et la Ville de Toulon adressent leur plein soutien aux commerçants touchés, eux qui ont déjà été durement éprouvés par des évènements climatiques il y a quelques mois à peine puis par la crise sanitaire."

De nouvelles précipitations sont en cours dans le Var et notamment tout le secteur compris entre St Cyr et Hyères, avec une forte activité orageuse. Les différences de températures, entre la mer et les terres peuvent favoriser ce type de tornades sur les zones côtières.

Photo: compte Twitter Hubert Falco

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.