chargement en cours

Fréjus, Hyères, Carqueiranne, La Seyne: de nombreuses communes du Var ferment leur parcs et jardin en raison de la tempête

Plusieurs municipalités du Var ont pris la décision de fermer leurs parcs et jardin en raison des fortes rafales de vent et des orages attendus ce mercredi 23 octobre.

Publié par Anne CHATEAU DE LA TOUR D'AIGUES le 23/10/2019
Fréjus, Hyères, Carqueiranne, La Seyne: de nombreuses communes ferment leur parcs et jardin en raison de la tempête

Le Var est en vigilance orange ce mercredi après-midi en raison de forts orages attendus mais aussi d'un vent d'est qui pourrait atteindre les 100km/h en rafales. Avec des sols détrempés, le risque de chutes d'arbre est fort. De nombreuses communes du Var ont donc pris la décision de fermer leurs parcs et jardins de manière préventive.

D'une manière générale, la Préfecture recommande d'éviter les sorties et une "grande vigilance est requise pour toutes activités à l’extérieur ou a proximité d′un rivage ou d′un cours d’eau."

Fréjus

La ville a fermé ses parcs et jardins, jusqu'à nouvel ordre, en raison du fort coup de vent.

Hyères

Les parcs Olbius Riquier, Sainte-Claire et Saint-Bernard sont fermés aujourd'hui en raison du fort vent

Carqueiranne

En raison des conditions météorologiques survenant sur le territoire de la Commune, notamment une alerte vigilance orange pour vents violents, orages et fortes pluies risquent de provoquer des chutes d’arbres sur certains sites publics clos ou non clos, l’accès au public est interdit à l’intérieur des squares, parcs et espaces publics clos suivants :
- Parc SAINT VINCENT
- Square BEZIAUD
- Square DE LA VILLA MATHILDE

L’accès au public est interdit dans les sites publics non clos suivants :
- Parc DES PINS PENCHES
- Parc BEAU RIVAGE

Les accès de la Grande Digue et des abords, des plages du Pradon et du Peno, le parking des Pêcheurs et l'ensemble du littoral Carqueirannais sont interdits au public, mais autorisés aux services municipaux ainsi qu'aux services de secours, à compter de ce jour.

Les présentes dispositions restent applicables jusqu’à la cessation des risques météorologiques dûment constatée, soit le jeudi 24 octobre 2019 à 8 heures, par les services municipaux.

La Seyne

Bormes les Mimosas

Parc du Cigalou et point du Gouron sont fermées.

Le sentier du littoral et la digue du port sont déconseillés.

publicite

Le Var en vigilance orange ce mercredi après-midi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.