chargement en cours
publicite

Le Mas en Concert 09 : Reportage Guem et Bonga

Retour sur la soirée du 13 juin au Mas des Escaravatiers avec Guem et Bonga.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 06/05/2008 - Modifié le 27/07/11 12:06
Le Mas en Concert 09 : Reportage Guem et Bonga

Au cœur des vignes de l’AOC Côte de Provence, Le Mas des Escaravatiers présente cette année encore une très belle programmation musicale. Tous les styles de musique y sont représentés, du hip hop au rock, de la chanson française à l’electro. Ce samedi 13 juin, ce sont les rythmes africains qui étaient à l’honneur avec Guem et Bonga, deux styles bien différents mais tout autant festifs.

Tout le monde connaît la musique de Guem en France … En effet, c’est lui qui a réalisé le générique de l’émission Ca se discute. Sur scène, rien à voir avec les prises de tête de Delarue. Le trio basse-batterie-conga distille une musique de transe, enivrante et mais néanmoins musicale.

Bonga a finalement joué beaucoup plus tard, en deuxième partie. La faute à une arrivée tardive sur le lieu du festival. Qu’importe, le musicien angolais et son groupe ont rapidement réchauffé l’ambiance. Forcement, avec 35 ans de carrière et 26 albums au compteur, ce maître de la nouvelle musique du monde made in africa n’a eu aucune difficulté à conquérir le cœur du public du Mas. Entre ses superbes ballades traditionnelles et ses compositions plus festives, le Mas tout entier s’est dépaysé en Afrique, le temps d’une nuit.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.