Ajoutez cet événement dans vos favoris
Connexion
Inscription
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Les Alpes du Sud

Publié par Damien Deparnay le 13/05/2009
Les Alpes du Sud

A cheval entre les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes du Sud abritent des paysages sauvages à seulement deux heures du tumulte de la côte. Les amoureux de sensations fortes, mais aussi les familles en quête de détente et de découverte de la nature, vont pouvoir passer un week-end ou plusieurs jours au cœur des Alpes.

Entre les Alpes et la Provence il y a les Alpes du Sud ! Si près de chez nous et pourtant si différentes. La richesse de cette région ? Ses paysages ! Entre les alpages verdoyants du Parc régional du Queyras, les sommets rocailleux du Massif des Ecrins et le bleu éclatant de la Durance et de l'Ubaye voilà qu'il est bon de se promener l'été dans les Alpes du Sud.


C'est ici même que l'on trouve le lac de Serre-Ponçon, l'un des plus beaux de France. 

Seul, entre amis ou en famille, cette région offre de multiples possibilités d'activités et de loisirs. Les plus courageux pourront découvrir les hauts sommets des Ecrins ou du Dévoluy à pied ou à vélo. Les amateurs de sports aquatiques s'amuseront à descendre l'Ubaye en canyoning ou en rafting pendant que d'autres essaieront de maintenir le cap de leur planche à voile sur le lac. Quant aux familles, elles pourront aller à la rencontre de petites chèvres ou encore des mouflons et marmottes dans les villages de haute-montagne ou goûter à quelques sensations fortes dans les parcours accrobranches.

 

 Pas totalement convaincu ? Découvrez les 10 bonnes raisons de partir dans les Alpes du Sud cet été !

Et voilà quelques adresses d'hébergements insolites dans les Alpes du Sud 

 

 

 

 

 


 
 
 
 
 

 

 


Crédits photos : Manu Molle

commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 13/05/09 - Dernière modification 19/05/14 11:51:50