Les Alpes du Sud

A cheval entre les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes du Sud abritent des paysages sauvages à seulement deux heures du tumulte de la côte. Les amoureux de sensations fortes, mais aussi les familles en quête de détente et de découverte de la nature, vont pouvoir passer un week-end ou plusieurs jours au cœur des Alpes.


Les Alpes du Sud

Entre les Alpes du Sud et la Provence il y a les Alpes du Sud ! Si près de chez nous et pourtant si différent.  La richesse de cette région ? Ses paysages ! Entre les alpages verdoyants du Parc régional du Queyras,  les sommets rocailleux du Massif des Ecrins et le bleu éclatant de la Durance et de l'Ubaye voilà qu'il est bon de se promener l'été dans les Alpes du Sud.


C'est ici même que l'on trouve le lac de Serre-Ponçon, l'un des plus beaux de France. 

Seul, entre amis ou en famille, cette région offre de multiples possibilités d'activités et de loisirs. Les plus courageux pourront découvrir les hauts sommets des Ecrins ou du Dévoluy à pied ou en vélo. Les amateurs de sports aquatiques s'amuseront à descendre l'Ubaye en canyoning ou en rafting pendant que d'autres essaieront de maintenir le cap de leur planche à voile sur le lac. Quant aux familles, elles pourront aller à la rencontre de petites chèvres ou encore des mouflons et marmottes dans les villages de haute-montagne ou goûter à quelques sensations fortes dans les parcours accrobranches.

 

 Pas totalement convaincu ? Découvrez les 10 bonnes raisons de partir dans les Alpes du Sud cet été !

Et voilà quelques adresses d'hébergements insolites dans les Alpes du Sud 

 

 

 

 

 

Le Dévoluy : activités aquatiques, visites
Nature sauvage, sommets à perte de vue, paysages grandioses, le Dévoluy offre une palette d'atouts naturels et une richesse d'activités et de services.

 
Le Queyras
Un territoire d'exception inondé de soleil, voilà comment l'on pourrait décrire le parc régional du Queyras, situé dans les Hautes-Alpes. Loin du tumulte et de la foule, cet havre de paix vous confrontera à des paysages doux et sauvages. Un grand bol d'air pur.

 
Val de la Durance : du lac de Serre-Ponçon à Montgenèvre
De sa source à Montgenèvre jusqu'au lac de Serre- Ponçon, la Durance et ses village environnants offrent de nombreuses activités pour tous. Sport, nature ou culture, la montagne prend une nouvelle dimension !

 
Les Ecrins et le Champsaur-Valgaudemar
Situé au coeur de montagnes culminant à plus de 4100 m d'altitude, le Massif des Ecrins est un territoire de haute montagne par excellence. Amateurs de paysages magnifiques et de sensations fortes : le Pays des Ecrins est le lieu de destination dans les Alpes du Sud.
Aux portes du Parc National des Ecrins, la vallée du Champsaur possède un bocage de montagne unique.

 
Vallée de l'Ubaye
Entre Provence, Hautes-Alpes et Piémont se nichent une vallée aux mille facettes : la Vallée de l'Ubaye.

 
La vallée de la Blanche
En quelques kilomètres, la Vallée de la Blanche s'étend du lac de Serre-Ponçon aux plus beaux sommets des Alpes du Sud, avec pour principaux centres d'attraction les communes de Montclar et de Seyne. Entre lac et montagne: une vallée à découvrir....

 

 


Crédits photos : Manu Molle

 


Domaine de Baudouvin
Domaine de Baudouvin
Un jardin remarquable à La Valette
 
Palais Longchamp
0
Palais Longchamp
Parc incontournable au coeur de Marseille
 
L'Anse du Méjean
0
L'Anse du Méjean
Comme un air de vacances à Toulon
Découvrez l’espace BALADES
 


Pseudo
Ville

Email (non diffusé)



Commentaire
Anti-spam
merci de recopier ces caractères ci contre.

  

Imprimer cet article

Envoyer par email









Publié le 13/05/09 - Dernière modification 08/08/13 17:45:42





Bboy contest aux Pennes Mirabeau
 
Zic'Aulnes
0
Découvrez l’espace CULTURE
 

 

A découvrir également, du même éditeur :
le guide des festivals du sud
www.ifestival.fr
les stations de ski des Alpes du sud
www.iski.fr

annonces de locations saisonnières
www.locannonce.com

balade, montagne, mag ete,