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Déjà 250.000 visiteurs par mois au centre commercial du Prado

De nouvelles enseignes ont rejoint le nouveau centre commercial des quartiers sud de la ville. Après Tesla, Zara, Mauboussin et Harmont&Blaine, c'est au tour de Mavrommatis et Auchan Gourmand d'ouvrir.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 14/06/2018
Déjà 250.000 visiteurs par mois au centre commercial du Prado

Près de trois mois après son ouverture, le centre commercial du Prado prend ses marques. La plupart des boutiques sont désormais ouvertes. Zara, Harmont&Blaine,  MauboussinGrom et Beauty Bar One accueillent du public depuis ces dernières semaines. Il reste encore quelques beaux emplacements qui doivent ouvrir prochainement :

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Les ouvertures à venir

C’est une histoire de jours pour le premier Auchan Gourmand de France, une déclinaison haut de gamme et 100% alimentaire de la célèbre chaine de magasins. L'ouverture est annoncée pour la fin juin.

C’est plus compliqué pour le magasin de jouet la Grande Récré (2ème étage). Si le bail a été signé, l’arrivée semble compromise car le groupe est en redressement judiciaire.


Côté restauration :
Le restaurant japonais Nanashi a prévu d’ouvrir cet été. Il disposera d’une large terrasse qui pourra peut-être devenir un nouveau rooftop tendance à Marseille.

L’autre restaurant asiatique Wagamama doit aussi ouvrir prochainement, mais c'est apparement plus compliqué que prévu.

Klepierre cherche encore un locataire pour l’emplacement restauration de prestige du dernier étage qui donne sur Michelet et dispose d’une terrasse panoramique.

L’enseigne chypriote Mavrommatis vient d’ouvrir au rez-de-chaussée et propose une café et brasserie haut de gamme autour de la cuisine et culture hellénique.

Vers un objectif à 500.000 visiteurs par mois

"On est en train de monter en puissance puisque tout n’était pas ouvert, en particulier Zara" explique Guillaume Lapp, le directeur général de Klepierre. "On a aujourd’hui un centre actif et on a des premiers retours des enseignes positifs. Par exemple, le plus gros, les Galeries Lafayette, dit qu’il est en train de capter une nouvelle clientèle qu’il n’avait pas Rue Saint Férréol et que c’était pour cela qu’il était venu là."

"Tout ça fonctionne plutôt pas mal. Par exemple le Zara a de très bonnes performances par rapport à d’autres magasins en France. C’est normal, c’est le plus grand Zara de la région."

"Nous avons eu 250.000 visiteurs pour le premier mois, c’est moitié moins que ce que ca va faire bientôt. C’est normal, ça va monter en puissance."
Guillaume Lapp, directeur général de Klepierre

Une des particularités du centre commercial du Prado, c’est d’avoir fait le pari du haut de gamme. On y trouve des marques comme Tesla avec ses voitures électriques, Lacoste ou encore Pellegrin.

"Le huitième de Marseille est un des quartiers les plus riches de France. C’est pour cela qu’on a fait ce mix d’enseignes plus haut de gamme. On s’inscrit dans le quartier dans lequel on est."

"Il y a la clientèle pour. Il y a beaucoup de gens qui habitent dans le coin et qui ont des habitudes de consommation à l’extérieur de Marseille et que l’on est en train d’essayer de fixer ici. C’est un des objectifs de la mairie et de nous aussi." précise Guillaume Lapp.

Pour réaliser cet objectif Klepierre compte aussi sur une ouverture pérenne le dimanche. La ville a donné son feu vert. Le groupe attend désormais la décision de la Préfecture à ce sujet. Pour le moment, le centre est ouvert une douzaine de fois dans l'année.

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