chargement en cours

Aubagne : Un théâtre de verdure et des séminaires prochainement à la Font de Mai

Au pied du Garlaban, le domaine de la Font de Mai va s'offrir une grande rénovation courant 2018.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 25/09/2017
Aubagne : Un théâtre de verdure et des séminaires prochainement à la Font de Mai

Le Territoire du Pays d’Aubagne (ex-Agglo) va investir environ un million d’euros pour rénover l’ancienne ferme et y construire un théâtre de verdure.

Des séminaires et des résidences d’artistes

La ferme accueille depuis 2007 un éco-musée consacré aux activités de l’homme sur les collines mais aussi un focus sur la faune, la flore et la géologie du massif. La bâtisse va être rénovée et agrandie : L’objectif de Sylvia BARTHELEMY, la présidente du Conseil de Territoire, est d’y accueillir des séminaires. Ce serait une salle d’une trentaine de places offrant un cadre de travail exceptionnel, au cœur de la garrigue et à l’écart du tumulte urbain.

L’autre vocation nouvelle du lieu sera d’y accueillir des résidences d’artistes. Les Musicales de la Font de Mai ont trouvé leur public, en forte hausse cette année. Le lieu pourrait donc accueillir des artistes en amont du festival.

Un théâtre de verdure

Autre projet à la Font de Mai : La création d’un théâtre de verdure à l’ouest de la bâtisse. La situation du terrain à cet endroit permet de le créer facilement. D’une capacité de 250 places, il renforcera la vocation culturelle du lieu. Des contes, des spectacles, des ateliers… Plein d’activités sont à imaginer. Les Musicales resteront elles sur le bas du site, dans le champ où la capacité est plus importante, jusqu’à 600 personnes cette année.

L’ensemble devrait normalement être livré fin 2018, début 2019. Les études ont déjà été réalisées et le permis est en cours de validation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.