chargement en cours

Saison 2017-2018 du Théâtre des Salins : une programmation éclectique où l'amour est roi

De l'amour, de la création Jeune public, du classique du contemporain...la saison 2017/2018 du Théâtre des Salins est placée sous le signe de l'éclectisme.

Publié par Redac . le 02/08/2017 - Modifié le 15/06/17 17:15
Saison 2017-2018 du Théâtre des Salins : une programmation éclectique où l'amour est roi

"J'attache beaucoup d'importance à la convivialité" déclarait Gilles Bouckaert l'an passé lors de la conférence de présentation de la saison 2016/2017 du théâtre des Salins. Une convivialité qui s'exprimera par l'éclectisme cette année, puisque la programmation du théâtre mêlera classique et contemporain, embarquera le public dans la découverte de jeunes créateurs tout en invitant des artistes plus confirmés, et laissera une grande place à la création jeune public ! 

Au Théâtre des Salins tout le monde est effectivement le bienvenu.  Que ce soit grâce à la politique tarifaire du lieu, par l'accessibilité du programme ou par ce fameux éclectisme qui ne signifie pas pour autant que la programmation n'a pas de sens, comme se plaisait à le rappeler Gilles Bouckaert lors de la présentation de la saison au public. 

Exit le secret cette année, place à l'amour et à MP2018, le fameux prolongement de l'Année Capitale Européenne de la Culture en 2013 qui se dévoile peu à peu...

La création jeune public au coeur de la saison

Le Théâtre des Salins nous réserve cette année de belles initiatives du côté des minots. Nous pensons notamment au Bal à Boby qui se tiendra le 13 octobre et qui est conçu comme un spectacle participatif et interactif où l'enfant est tantôt spectateur, tantôt danseur, et où chacun explorera son potentiel imaginatif. 

Mais aussi à la revisite du conte de Perrault, la Belle au Bois Dormant dont les versions des différents metteurs en scène sont toujours un délice à découvrir. S'il est un spectacle à découvrir dès 8 ans que nous recommanderions les yeux fermés, c'est le maintes fois primé du couple de circassiens Bert & Fred : 8 ans, 5 mois, 4 semaines, 2 jours.

MP2018 quel amour !

1, 2, 3, prêt... dansez ! Différents acteurs culturels ont décidé de prolonger l'expérience de Marseille Capitale Européenne de la Culture en 2018. Aux Salins c'est l'occasion d'ouvrir les festivités avec une grande fête...pour les minots ! Le Théâtre organise le 14 février un bal pour les petits qui sera suivi par un lancement des festivités le 17 février dans les rues de Martigues.

L'amour au bout du quai...

Seriez-vous surpris d'apprendre que le désormais traditionnel rendez-vous du Train Bleu nous parlera d'amour ? C'est le thème retenu pour MP2018 et c'est donc naturellement autour de la relation amoureuse que se tiendront les événements organisés dans le cadre du Train Bleu. Imaginé sur trois week-ends, la quatrième édition du Train Bleu nous emmènera dans les méandres de la relation amoureuse. De la plus romantique avec Roméo et Juliette à la plus romanesque avec D. Quixote en passant par la plus terrible avec les Epoux Ceausescu

China Moses invitée aux Salins

Une voix rare et un jazz contemporain et créatif...voici China Moses ! Celle qui avait enflammé le Vieux Port le temps d'un concert gratuit avec sa mère Dee Dee Bridgewater se produira au Théâtre des Salins cet automne.

>Toute la programmation du théâtre des salins sur frequence-sud.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.