chargement en cours

Arles : L'ermitage Saint-Pierre rouvre ses portes avec une exposition de photographies de Lucien Clergue

Du 15/04/2017 au 04/06/2017 - Arles - Abbaye de Montmajour
Terminé
Publié par Redac . le 30/03/2017 - Modifié le 19/04/17 11:34
Arles : L'ermitage Saint-Pierre rouvre ses portes avec une exposition de photographies de Lucien Clergue

A la suite d'importants travaux de sauvetage et de restauration, le Centre des monuments nationaux (CMN) rouvre à la visite les portes de l'ermitage Saint-Pierre à l'abbaye de Montmajour ! Il ouvrira de nouveau dès le 15 avril et accueillera pour l'occasion une exposition de photographies de Lucien Clergue.

L’ermitage Saint-Pierre constitue le plus ancien témoin architectural de l’abbaye de Montmajour. Mais cet édifice troglodyte, construit en partie dans le rocher Sud du mont, présentait d’importants désordres.

760 000 euros ont été investis pour restaurer cette pièce maîtresse de l’abbaye, joyau de l’architecture préromane, qui a conservé toute son intégrité. Le CMN est heureux de rouvrir aux visiteurs cet espace unique en Europe occidentale.

A l’occasion de cette réouverture, le CMN a choisi d’offrir au public une nouvelle présentation de la collection des photographies des tombes de Montmajour immortalisées en 1955 par le célèbre photographe Lucien Clergue que le CMN a acquise en 1998.

agenda
Je veux y aller !
Évènement terminé
Route de Fontvieille 13200
Arles
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.