chargement en cours
publicite

Temps forts et nouveautés, que nous réserve la Friche la Belle de Mai en 2017 ?

Tous les acteurs de la Friche la Belle de Mai étaient réunis pour présenter les nouveautés 2017 mais aussi les temps forts en préparation.

Publié par Pauline . le 10/02/2017 - Modifié le 15/02/17 08:30
Temps forts et nouveautés, que nous réserve la Friche la Belle de Mai en 2017 ?

Après un bilan 2016 très positif pour la Friche, le lieu carrefour de la culture à Marseille va continuer ses collaborations tout en additionnant de nouvelles ambitions pour cette année 2017. Nouveaux équipements, nouveaux partenariats, nouvelles activités... bref encore des raisons supplémentaires pour se rendre à la Friche la Belle de Mai en 2017.

Des chantiers en cours...
Pour continuer sur sa lancée, la Friche est en chantier pour accueillir toujours plus d'acteurs.
D'ici quelques semaines ouvrira un nouvel espace jeunesse : La Plateforme. Il s'agira d'un espace de 700m2 qui proposera des activités pour les jeunes et leurs familles. 
Au niveau 2 c'est un nouveau lieu pour la création musicale qui se construit : Le Module. Il sera utilisé par le GNEM, nouvel arrivant à la Friche.
Même niveau mais le long des voies ferrées la Place des Quais est un espace paysagé qui accueille des petites manifestations en extérieur depuis le mois d'août.

De nouveaux grands événements
Après le succès de l'ouverture de la Biennale intitulée Quel Cirque qui avait accueilli 12 000 personnes, la Friche est bien décidée à continuer dans sa lancée. 

A venir :
Le 8 avril,
 l'après-midi de clôture du festival Latcho Divano réunira le public autour de la culture rom, gitane et manouche.

Le 24 mai une grande journée exceptionnelle autour du Hip Hop et des frictions littéraires sous le nom de Oh les beaux jours ! En invité d'honneur, Ed Piskor qui dirigera une masterclass et exposera ses dessins originaux. Lors de cette journée il y aura également une projection, des battles littéraires, des rencontre et un concert !

La Friche recevra également le Festival de Marseille pour un grand week-end inaugural du 15 au 18 juin qui proposera des spectacles en salles mais également des interventions sur le toit-terrasse, des performances...



Le retour des événements phares
Avec l'été reviendra les grands moments rassembleurs comme On Air et Belle & Toile. 
On Air 2017 débutera le 26 mai avec le même concept que les années passées :  des soirées musicales en plein ciel tous les vendredis et samedis de l'été, gratuits ! On sait déjà  qu'il y aura de l'électro avec le Cabaret Aléatoire, Radio Grenouille, la dame Noir et Marsatac. Le festival B:on Air ouvrira le bal, le festival International d'Art Lyrique d'Aix proposera de l'opéra revisité, Africa Fête des musiques du monde...


Belle & Toile sera une nouvelle fois l'occasion de découvrir des films en plein air, sur écran géant, tous les dimanches de juillet et d'août et cela toujours gratuitement.



Autres grands événements qui reviennent :
La rentrée de l'art contemporain les 25, 26 et 27 août.
Art-O-Rama du 26 août au 11 septembre 2017

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.