chargement en cours

Le monde sinistre et merveilleux de Dark Circus

Le Dark Circus de la Compagnie Stereoptik plantait son chapiteau et ses pinceaux à La Criée du 17 au 21 janvier.

Publié par Pauline . le 30/01/2017
Le monde sinistre et merveilleux de Dark Circus
Quand la tendance est aux hologrammes et autres projections 3D colorées Romain Bermond et Jean-Baptiste Maillet prennent le parfait contre pied.
"Dark Circus, le cirque qui vous rendra malheureux" annonce la voix du speaker ! Mais de quoi s'agit il ?
Même si les numéros de ce cirque trouvent invariablement une issue fatale ... rassurez vous, c'est pour rire et vous faire rêver.
 
Musiciens et plasticiens les deux artistes nous proposent des animations réalisées en direct grâce à des projecteurs et un savant mélange de fusains, aquarelle, tracés de sable, ombres chinoises et autres techniques qui n'ont certainement pas de noms ...  le tout accompagné par une musique onirique jouée en live. 
On assiste captivé pendant près d'une heure a du grand, du beau spectacle qui comme dans les vrais cirque se déroule sans filets... tant et si bien qu'on se dit que le numéro le plus périlleux de cette soirée n'est finalement pas dans l'histoire du Dark Circus mais bien dans leur façon magique de la raconter.
 
A noter une très belle exposition au rez de chaussée et à l'étage de La Criée, présentant quelques une des oeuvres utilisées par la compagnie Stereoptik.
 
Petits et grands si elle passe dans votre ville ne manquez la caravane imaginaire du Dark Circus sous aucun prétexte !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.