chargement en cours
publicite

Morgan Pagni, fier de défendre les couleurs de Marseille à la Red Bull Crashed Ice

[Interview] J-2 avant la grande compétition de patinage de descente, la Red Bull Crashed Ice, proposée à l'occasion de la cérémonie d'ouverture de MPSPORT2017. Nous avons rencontré le seul marseillais à concourir pour le titre, Morgan Pagni, fier de défendre les couleurs de la ville.

Publié par Redac . le 11/01/2017
Morgan Pagni, fier de défendre les couleurs de Marseille à la Red Bull Crashed Ice

Pourriez-vous nous en dire plus sur la discipline exercée lors de la Red Bull Crashed Ice ? Avez-vous déjà participé à une course de ce type ? 

"Ca consiste à descendre une piste avec des bosses, des escaliers de glace. En fait c'est une course avec beaucoup d'obstacles et c'est le premier en bas qui a gagné.

J'ai jamais exercé cette discipline donc c'est quelque chose de très particulier, parce qu'on n'a pas accès aux infrastructures comme ça. C'est vraiment une infrastructure qui est compliquée à réaliser donc généralement les sportifs qui font ce concours n'ont jamais pratiqué. C'est une chance qu'on nous donne, on la prend comme elle est, on s'entraîne finalement pendant la compétition, et c'est là qu'on arrive à avoir l'expérience de ce type d'obstacle."

Vous êtes joueur de hockey au sein du Hockey Club Marseille, pour vous ce type de piste diffère beaucoup de votre pratique du patinage ? 

"J'ai pu voir la piste et il y a vraiment de gros obstacles, des bosses etc. C'est complètement différent, je pense que c'est un mélange entre du ski et du patin. "

Quelles sont les difficultés dans la pratique du patinage de descente ? 

"C'est un mélange de tout parce que les bosses et les sauts sont risqués, les virages sont  serrés et le souci c'est que nous sommes 4 concurrents, alors déjà que les virages sont serrés quand on est seuls, alors quand on est 4 forcément c'est encore plus compliqué."

Il existe des clubs sportifs spécialisés dans la pratique en France ou à Marseille ? 

"La particularité c'est qu'aucun club de sport en France ne fait ce genre d'événement. On peut donc pas s'entraîner. A Marseille il n'y a pas de club qui propose la pratique et où on peut s'exercer. En Amérique du Nord et au Canada il y a par contre quelques pistes, parfois naturelles parfois artificielles."


"Quand on me demandait si j'étais français je répondais toujours : non je suis marseillais." Morgan Pagni


Ce sera donc une première pour vous...

"Au Marseille Hockey Club on a l'habitude de ce genre de compétition, mais c'est la première fois que je participe à une compétition comme la Red Bull Crashed Ice. "

Ca vous fait quoi de porter les couleurs de la ville ?

"C'est une fierté, car même quand j'ai pu évoluer au Canada en tant que joueur de hockey j'étais toujours fier de porter mes couleurs, toujours fier d'être marseillais. Quand on me demandait si j'étais français je répondais toujours :"non je suis marseillais". 

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.