chargement en cours

Festival "A fleur de Bach"

Du 08/12/2016 au 11/12/2016 - Aix En Provence - Centre ville - 13 °
41 km/h
Terminé
Publié par Sylvie B le 29/11/2016
Festival "A fleur de Bach"

Des instants intenses à vivre au son des plus belles cantates tout au long du Festival. A mettre entre toutes les oreilles du 8 au 11 décembre.

L'Académie fête son 5ème anniversaire et organise, du 8 au 11 décembre 2016, la deuxième édition du Festival « A Fleur de Bach », en présentant un programme riche et original, autour de trois cantates de l'Avent (BWV 115, 61 & 62), composées par le Cantor de Leipzig, Johann Sebastian Bach.

Jeudi 8 décembre

20h : L'Académie donne le ton avec « Cantate en coulisses » à l'église de Venelles. Le public est invité à franchir le rideau: participer en direct à la répétition des cantates, obtenir des éclaircissements sur les œuvres interprétées, et échanger avec les artistes. Un véritable moment d'échanges sur les œuvres du compositeur entre les artistes et le public. 

Vendredi 9 décembre

19h : A l'Institut Américain Universitaire (IAU) d'Aix-en-Provence, le musicologue, auteur et ancien directeur de Radio France, Président d’honneur de l’Académie Bach Aix, Gilles Cantagrel donnera une conférence (« Leipzig à Noël au temps de Bach »).

20h15 : Récital donné par l’ensemble barcelonais Divina Mysteria.

21h15 : Une prestation improvisée « Piano Bach » (pour le jeu de mot, à lire avec la prononciation allemande: « Piano Bar ») par Jonas Klante, autour d’une mystérieuse « bière du Festival ».

Samedi 10 décembre

11h : Gilles Cantagrel et Ulrich Studer mèneront une master-class sur les récitatifs dans la musique de Bach à l'IAU d'Aix-en-Provence, suivi d'une projection, « Mein Name ist Bach » (en version originale). Les détenus de la maison d’arrêt pourront, eux aussi, profiter d’un temps de poésie et de musique avec Divina Mysteria.

17h : Temple de Grignan à Marseille, sera donné un grand concert de cantates de l'avent par l’Académie Bach Aix, commenté par Gilles Cantagrel, et suivi d’une dégustation de bière, ainsi que d’improvisations au piano et au violoncelle « sur un air de Bach ».

Dimanche 11 décembre

L'Académie propose deux concerts uniques donnés dans l'église du Saint-Esprit (rue Espariat) à Aix-en-Provence;

11h :Divina Mysteria nous fera le plaisir de se produire une dernière fois sur un programme « surprise »,.

15h30 : Trois cantates de l'Avent par l’ensemble instrumental, les solistes et les chœurs de l’Académie Bach Aix.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.