chargement en cours

Kazy Lambist, l'artiste solaire

Kazy Lambist se produira à Marseille le 31 juillet. Nous avons rencontré l'artiste qui nous en a dit plus sur sa musique solaire. Portrait.

Publié par Redac . le 25/07/2016
Kazy Lambist, l'artiste solaire

Sa musique est à elle seule une invitation à l'été. Peut être car Kazy Lambist a "débuté en créant des musiques pour les copains en soirée", mais aussi avec un groupe de rock pour qui il composait. Peut être car l'artiste montpelliérain est une sorte d'amoureux de l'été, qui crée pour le "rythme", pour "la musique" avec son oeil presque contemplatif. Chaleur, été, chill, la musique de Kazy Lambist s'approche du rêve californien, celui où on roule cheveux aux vents au son de musiques à l'ambiance chill. 

Ce n'est peut être pas anodin si le musicien est programmé aux Apéros du Bateau le 31 juillet. Tout chez lui de son jeune âge, à sa douceur transpirent de soirées posées estivales.

Si son nom nous évoque volontiers un artiste hip-hop américain, sa musique elle en est bien éloignée. Quoique Kazy Lambist revendique de nombreuses inspirations, refusant ainsi d'être mis dans une case. Electro-pop, musique planante, rêve éveillé, solaire, chill-wave,... qu'on attribue à ses titres la classe qu'on veut, Kazy Lambist s'en fiche, ce qu'il aime lui c'est composer. C'est que ça sonne. Du côté des inspirations on trouve aussi bien du jazz, que le rock mythique de Nirvana mais surtout la pop actuelle qui le fascine. 

Même si Kazy Lambist ne souhaite pas être catégorisé, nous dirons qu'il se trouve dans la classe "solaire", à comprendre comme musique décomplexée, planante qui fait du bien.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.