chargement en cours

Le feu d'artifice du 21 juillet à Cannes est annulé

La Ville de Cannes annule le feu d'artifice du 21 juillet par solidarité avec Nice mais aussi en raison d'incertitudes sur la sécurité de l'événement.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 20/07/2016
Le feu d'artifice du 21 juillet à Cannes est annulé

David Lisnard, le Maire de Cannes a annoncé ce mercredi l'annulation du feu d'artifice prévu ce jeudi 21 juillet dans le cadre du Festival d’Art Pyrotechnique qui se déroule tout l'été sur la commune.

Deux raisons sont annoncées par l'élu pour expliquer cette annulation : Le maire pointe tout d'abord des incertitudes sur la sécurité de l'événement en raison "des éléments à (sa) connaissance sur la réalité des effectifs de police de l’Etat à cette date" et d'autre part, "la proximité à la fois affective de Cannes avec Nice et sa population dramatiquement attaquée le 14 juillet dernier, et temporelle comme géographique de l’attentat".

En revanche, le feu d'artifice prévu le 29 juillet est lui bien maintenu. Il fera l'objet d'un dispositif de sécurité spécifique et sera aussi l'occasion de rendre un nouvel hommage aux victimes de l'attentat en symbole de "notre capacité de résilience et de défense de notre mode de vie comme de l’esprit azuréen".

Plus d'informations sur le Festival d’Art Pyrotechnique de Cannes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.