chargement en cours
publicite

Mae, Zucchero et Kids United réunissent 30.000 personnes dans la Fan Zone

Chaude ambiance ce mardi soir dans la Fan Zone de Marseille à l'occasion du concert organisé par France Bleu Provence. Retour en images.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 29/06/2016
Mae, Zucchero et Kids United réunissent 30.000 personnes dans la Fan Zone

Il n'y a pas que des supporters du ballon rond dans la Fan Zone !  Quand le foot fait relâche, place à la musique avec un grand concert organisé par France Bleu Provence ce mardi 28 juin. 

Début des festivités avec les  Kids United pour le plus grand plaisir de nos minots. Âgés entre 8 et 15 ans, le groupe qui fait un tabac avec le titre "On écrit sur les murs" a eu la lourde tâche d'ouvrir la soirée dès 21 heures... devant environ 30.000 personnes ! Après quelques chansons teintées de la fraîcheur de l'enfance et véhiculant des messages d'amour et d'espoir, les kids laissent leur place au grand Zucchero qui était de notre avis le clou de la soirée. A noter le point d'orgue de la prestation des pitchouns : la reprise de la reine des neiges qui a déchaîné les passions chez les moins de 10 ans. 

C'est ensuite le maestro italien Zucchero qui a pris le relai vers 22h. Le rocker italien au chapeau a vite emballé le public avec ses nombreux tubes prouvant une nouvelle fois que sa musique est indémodable. Senza una Donna, Baila morena, Wonderful World... Le public très hétéroclite s'est laissé prendre au jeu instantanément fredonnant ces tubes populaires avec vivacité. 

Le bonheur il est où ? Il était à la Fan Zone ! Christophe Mae très attendu par la foule a clôturé la soirée n'hésitant pas à manifester son bonheur d'être présent. L'enfant du sud a certes entonné ses plus grands tubes, mais a surtout étonné par sa présence scènique.

Une belle soirée estivale avec un public - essentiellement familial- au rendez-vous. La musique serait-elle plus fédératrice que le football dans la Fan Zone ? L'endroit spécialement pensé pour l'Euro 2016 a rarement vu autant de monde fouler son sol la même soirée.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.