chargement en cours

Françoise Petrovitch - S'absenter

Du 02/07/2016 au 30/10/2016 - Marseille - Frac Sud - Cité de l'art contemporain
Terminé
Publié par Redac . le 22/06/2016 - Modifié le 14/10/16 13:38
Françoise Petrovitch - S'absenter

Dans le cadre du triptyque présenté dans la Région autour des oeuvres de Françoise Petrovitch. Une exposition à voir jusqu'au 30 octobre au FRAC.

Dans les œuvres de Françoise Pétrovitch, il y a des personnages, très jeunes, entre l’enfance et l’adolescence, il y a des animaux, il y a des oiseaux, beaucoup d’oiseaux, de petits oiseaux fragiles, morts ou blessés parfois, et des oiseaux puissants, surdimensionnés, au regard perçant, indifférent.

Les formats vont de petites peintures à de très grandes toiles, les lavis sur papier peuvent être aussi très grands. Il faut dire que l’échelle varie beaucoup, tout peut grandir magiquement ou se réduire tout à coup. Dans les sculptures en bronze, de menus enfants s’hybrident de formes animales gigantesques. Les céramiques, plus petites – des oiseaux morts, des gants vides – ont des formes indécises, comme abandonnées.

À la surface des peintures, tous les motifs sont en circulation fluide : ils traversent d’une œuvre à l’autre, d’un médium à l’autre, d’un plan à un autre : les oiseaux, par exemple, passent devant, passent derrière, passent à travers les personnages, ou se perdent presque dans un tracé en filigrane.

Françoise PétrovitchVerdure, 2015 Huile sur toile 160 x 130 cm,Courtesy Semiose galerie, Paris. Photo : A. Mole

agenda
Du 2 juillet au 30 octobre 2016
Terminé

Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.