chargement en cours

Marie DUCATE

Du 30/06/2016 au 30/09/2016 - Marseille - L'Autoportrait
Terminé
Publié par Savine Raynaud le 13/06/2016 - Modifié le 22/06/16 09:58
Marie DUCATE

L’AUTOPORTRAIT Salon d’Art Galerie de coiffure invite Marie DUCATE du 30 Juin au 30 septembre 2016 Vernissage le 30 Juin à partir de 18h "Je présenterai des sculptures de calque peint, plié et froissé en relation avec la tête, le chapeau, le ruban, l’accessoire, le cheveu, en hommage à ma mère qui était toujours bien coiffée et portait d’adorables bibis".


Pour mes deux expositions, fin juin, à l’AUTOPORTRAIT et à art-cade*, j’ai choisi de travailler sur calque et tissu et de proposer un défilé et une vente aux enchères des robes du défilé, le soir du vernissage au profit de lycéens du Lycée Saint-Louis de Marseille qui participent au projet.

Pour le défilé à art-cade le 30 juin,  des savoir-faire sont réunis : My-Linh Mary, styliste (Birdsong), lauréate Major 2015 (Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode) qui a dessiné les modèles, Anne Swoboda, bottier, Alexandrine Bardissa du Lycée Saint-Louis de Marseille qui a accepté avec Laetitia Viviani que leurs élèves cousent les tenues de soie , Guy-André Lagesse (les Pas-perds) qui a composé la musique du défilé et Nathalie Touaty (perpetuum mobile) chorégraphe.
En échange de leur travail, les robes seront vendues aux enchères afin de financer un voyage d’étude pour les lycéens." Marie Ducaté

Karine Sachot, coiffeuse et perruquière de L ’AUTOPORTRAIT coiffera les lycéennes pour le défilé à art-cade*

Il y a trois ans, Eve RENOULT, réinvente son métier en créant avec Balthazar DANINOS, metteur en scène de théâtre d'objets, L’AUTOPORTRAIT,  Salon d’Art et Galerie de coiffure, où ils invitent, au rythme d’un par trimestre, des artistes, sculpteur, peintre, metteur en scène, scénographe, vidéaste,... à investir les espaces  entièrement modulables du salon-galerie et y installer leur univers personnel, soit leur «autoportrait». Guidée par son intuition, Eve concrétise son rêve, réaliser sur un mode non élitiste la rencontre des œuvres et des artistes avec les publics très diversifiés: clients, habitants, commerçants et visiteurs du quartier de la Plaine-Notre Dame du Mont, et exercer son métier de coiffeuse coloriste "dans les règles de l’art".
Chemin faisant, elle lui donne forme, au gré des rencontres et des affinités : la joie et la si délicate puissance des oeuvres peintes sur calques et tissus de Marie Ducaté l’enchante, le scénario à tiroirs de cet autoportrait très fédérateur trouve son écho en enrichissant la ligne sensible de la Galerie et du Salon.

Parallèlement à art-cade*
« le bien-aller »
30 juin - 30 juillet 2016


 lundi au mercredi 10h-19h jeudi et vendredi : 10h-20h samedi : 10h-16h 04 91 63 20 43

 

 

agenda
Du 30 juin au 30 septembre 2016
Terminé
10h-19h
Tarif
0€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
66, rue des Trois Frères Barthélémy 13006
Marseille
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.