chargement en cours

Katerina Jebb - Deus ex Machina

Du 02/07/2016 au 31/12/2016 - Arles - Musée Réattu - 14 °
48 km/h
Terminé
Publié par Redac . le 13/06/2016
Katerina Jebb - Deus ex Machina

Katerina Jebb - Deus ex Machina, une exposition à voir au Musée Réattu du 2 juillet au 31 décembre.

Le caractère historique d’un lieu hanté par l’esprit des chevaliers de l’Ordre de Malte associé au devenir d’une demeure d’artiste, consacre l’ambiance incroyablement baroque d’un édifice devenu musée en 1868. Jacques Réattu, replié derrière ces murs, de 1796 à sa mort, avait gravé au fronton de l’entrée du bâtiment la devise Nulli Labor Fallax, « le travail ne trahit personne ».

Katerina Jebb n’a pas dérogé à l’attrait du lieu, franchissant le seuil de ce territoire, elle entrait dans l’univers Réattu entraînée par Christian Lacroix en 2008. La sensualité du textile, des matières et des couleurs y trouvait alors un épanouissement magnifiquement orchestré par le couturier arlésien qui avait investi de son univers créatif la totalité des salles d’exposition.

Par la suite, les œuvres de Katerina Jebb ont continué de prendre sens au musée, au travers notamment d’une série spectaculaire de huit photographies intitulées Untitled Icon - 1 à 8. Elle y décline l’esthétique singulière d’une recherche plastique où textiles et corps se mêlent composant de mystérieuses idoles flottantes vêtues de robes de Christian Lacroix.

Pascale Picard, commissaire de l’exposition

agenda
Du 2 juillet au 31 décembre 2016
Terminé

Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.