chargement en cours

10 ans de Flâneries d'art dans les jardins aixois

Du 18/06/2016 au 19/06/2016 - Aix En Provence - Centre ville
Terminé
Publié par Redac . le 29/05/2016 - Modifié le 01/06/16 14:48
10 ans de Flâneries d'art dans les jardins aixois

Les Flâneries d'Art contemporain fêtent leurs 10 ans ! 10 ans de découvertes surprenantes de jardins en jardins, 10 ans qui seront célébrés les 18 et 19 juin.

A la mi-juin quand les beaux-jours sont installés venez flâner de jardins en jardins à la découverte d'oeuvres d'Art. Pour cette nouvelle édition, plasticiens, comédiens, musiciens, danseurs vous attendent là où vous ne les attendez pas : dans les magnifiques jardins privés datant du XVIIIème siècle et les lieux prestigieux, situés dans le quartier Sextius Mirabeau à Aix en Provence.

Créées par la comédienne Andrea Ferréol, les Flâneries d'Art dans les jardins aixois ont vues le jour « pour que les gens commencent par pousser la porte d'un jardin inconnu et tombent sur des œuvres étonnantes, belles, singulières, intrigantes.»

La balade artistique fête aujourd'hui ses 10 ans, et propose pour l'occasion de nouveaux rendez-vous. Un jardin littéraire fera ainsi son apparition en 2016 ! Treize artistes seront accueillis pour cette 10ème édition au Jardin Vendôme, au Jardin Mérindol, au Jardin des Etuves, au Jardin Aquabella, au Jardin des Guerriers et à l'Ecole Intuit-Lab. 

Parmi les artistes Myriam Louvel qui a exposé au Sm'Art 2016, qui compose des créations à la croisée entre le fragile et le solide. Ses oeuvres jouent de transparence, et emploient jusqu'à 350 mètres de fils de fer tissés et noués. France Cadet qui vous surprendra avec ses animaux robots malades ! Claude Bonon dont l'inspiration artistique vient d'un "voyage au Cap Vert". Une pierre volcanique à moitié polie a attiré son attention. Une pierre extraordinaire qui est à l'origine de son art. 

La danse sera aussi de la partie avec la performance du Ballet National de Marseille le 18 juin à 17h15 Jardin des Guerriers. Des lectures il y en aura bien sûr, Jean Claude Dreyfus lira l'Inondation d'Emile Zola, alors que Séverine Ferrer lira des textes de Marilyn Monroe le 18 juin à 18h au Jardin Mérindol. 

>Tout le programme

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.