chargement en cours

Le GUID, la danse au plus près du public.

Connaissez-vous le GUID ? C’est l’acronyme de « Groupe Urbain d'Intervention Dansée », une troupe du Ballet Preljocaj basé à Aix en Provence qui de juin à octobre présente des extraits du répertoire d'Angelin Preljocaj.

Publié par Pauline . le 27/05/2016 - Modifié le 29/05/16 22:55
Le GUID, la danse au plus près du public.

Le concept est simple : démystifier la danse contemporaine parfois vue à tort comme un art d’initiés en présentant un spectacle de grande qualité au plus près du public dans l’espace public justement, bref partout où on ne le trouve habituellement pas !

Nouvelle saison, et nouveau programme, les danseurs du GUID vêtus de noir, faisaient leur première apparition 2016 le samedi 14 mai dans les rues de Aix en Provence pour le festival C’est Sud.

Au pied des immeubles de la Mareshale d’abord puis sur le cours Mirabeau bloqué à la circulation pour la circonstance.

Le samedi 21, plus graphiques et sans doutes plus périlleuses en nocturne sur les pavés de la place Saint Jean de Malte du musée Granet, deux autres représentations étaient offertes au public dans le cadre de la Nuit Européenne des Musées.

Les nombreux spectateurs parmi lesquels on pouvait apercevoir le chorégraphe lui-même, étaient venus entre amis ou en famille applaudirent longuement la prestation. Un très beau succès populaire pour un programme énergique et sensuel articulé autour d’œuvres emblématiques créées entre 1989 et 2015 avec notamment des extraits de « Liqueur de chair », « Le Sacre du printemps », « Roméo et Juliette », « Retour à Berratham », « Noces », « Empty Moves (part I et II) », …

Vous avez loupé le GUID ? Pas de panique, vous pourrez le retrouver ce samedi 28 au Pavillon Noir de Aix en Provence à 16h30 puis à 20h15 dans le cadre de la Nuit des Bacchanales à Saint Cannat.

D’autres dates sont à venir en région PACA, à retrouver ici

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.