chargement en cours
publicite

Gala des Cultures urbaines à Arles

Du 10/05/2016 au 11/05/2016 - Arles - Centre Ville - 16 °
Terminé
Publié par Redac . le 27/04/2016 - Modifié le 06/05/16 17:22
Gala des Cultures urbaines à Arles

Open Mic, ateliers, Flash Mob, concerts...la 4ème édition du Gala des Cultures urbaines à Arles revient les 10 et 11 mai.

Les Suds à Arles renforcent leurs actions en faveur des musiques urbaines et actuelles en coordonnant l'organisation de la 4ème édition du Gala des cultures urbaines à Arles. Au programme de la manifestation : projection du film Brooklyn et débat, ateliers et animations, Flash Mob, Open Mic et concerts.

Mardi 10 mai
Amphithéâtre de l'Espace Van Gogh

19h > 21h – Projection du film Brooklyn + débat
En présence du réalisateur Pascal Tessaud
“Complètement autoproduit, ce film guérilla rend hommage à ceux qui font avec rien et à une culture hip-hop de solidarité. Tourné en improvisation guidée avec deux chefs opérateurs et de nombreuses prises pour varier au maximum les angles de vue, il colle parfaitement au rythme du hip-hop : les textes et moments musicaux arrivent sans rupture. Les caméras accompagnent les corps et les gestes dans une grande cohérence, si bien que ce film ficelé de bric et de broc atteint un beau niveau de poésie, voire une certaine magie."
Africultures.com

Mercredi 11 mai
Esplanade Charles de Gaulle

14h > 16h – Ateliers et animations
Graffiti, double dutch (ballet urbain de cordes à sauter), skate board, Parkour (acrobaties et déambulation dans l’espace urbain, discipline sportive dont les Yamakasi ont été les pionniers).

16h – Flash Mob
L’association Urban Art’s a concocté une chorégraphie originale à apprendre avec l’aide de tutoriels vidéos (disponibles sur le site www.suds-arles.com et les réseaux sociaux - www.facebook.com/culturesurbaines.arles - à partir du 25 avril). Qu’ils soient amateurs ou expérimentés, les danseurs arlésiens de tout âge sont invités à rejoindre ceux du collectif pour un happening R’n’B détonant.

Cour de l'Archevêché

16h > 18h – Présentation publique Hip Hop
Avec :
- Le chorégraphe Miguel Nosibor de la Cie En Phase et son groupe composé de jeunes des quartiers du Trébon, Barriol, Griffeuille et Mas-Thibert proposeront une restitution du travail mené dans le cadre du projet Protest Songs
- Soraya Moulai de l’association Urban Art’s et les jeunes des centres sociaux des quartiers de Griffeuille et du Trébon
- Les danseurs de Valentin Genin de l’école Brigitte Lipari d’Arles
- Les danseurs de Yacine Ouaheb de l’association On Da Floor

18h – Open Mic

18h15 – Concert de Micky Micke
Jeune rappeur marseillais repéré par la Fiesta des Suds

18h30 – Concert d’Utop #Inc
Collectif de jeunes rappeurs issus du label arlésien Utop Records

19h – Concert de KrisMenn / AleM
Quand le kan ha diskan, chant traditionnel breton, se frotte au human beat box, la rencontre est explosive : ceux qui avaient découvert ce duo de choc lors de sa venue au festival en 2014 s’en souviennent encore !
S'amusant à croiser les esthétiques et à chahuter la tradition, ce nouveau duo de cordes vocales mêle la gwerz, complainte traditionnelle monodique sombre et magnifique, à l'énergie du hip hop, pour un kan ha beat box qui fait sonner le breton comme jamais !

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.