chargement en cours

Un regard sur l'art moderne d'après-guerre

Du 06/03/2016 au 05/06/2016 - Saint-Remy-De-Provence - - 12 °
52 km/h
Terminé
Publié par Redac . le 26/04/2016
Un regard sur l'art moderne d'après-guerre

La présente exposition offre une mise en lumière originale sur la création belge, peu connue à l’étranger. A voir au Musée Estrine de Saint Rémy de Provence jusqu'au 5 juin.

Cette exposition est une incursion insolite dans le monde de l’art belge d’après-guerre réunissant les travaux d’artistes de différentes générations. Elle dévoile une sélection de choix opérés au sein de la foisonnante collection de Caroline et Maurice Verbaet.

Accompagné par son épouse Caroline dans ses découvertes, le collectionneur Maurice Verbaet se définit comme instinctif, porté par des coups de cœur et désintéressé par toute forme de spéculation. Entamée dans les années 1970, cette collection s’est étoffée au fil du temps et, avec plusieurs centaines de pièces rassemblées, est devenue représentative de l’art moderne belge (1880-1980). En 2014, Maurice Verbaet décide de se défaire de ses chefs-d’œuvre d’avant-guerre pour se concentrer sur l’après-guerre.

Regrettant le peu d’intérêt témoigné pour une période pourtant particulièrement créative, il entend bien susciter l’attrait des connaisseurs et encourager la découverte auprès du grand public. Cet engagement s’accompagne de l’ouverture, en septembre 2015, d’un centre d’art à Anvers, dédié à la mise en valeur des artistes actifs dès 1945.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.