chargement en cours
publicite

Visiter le Frioul en sous-marin sera peut être bientôt possible

L'entreprise MSE basée à Cassis s'est lancé le pari fou de créer un sous-marin touristique. Un nouvel axe de développement pour la ville qui, si le projet voit le jour, permettra de visiter les fonds autour du Frioul.

Publié par Redac . le 11/02/2016
Visiter le Frioul en sous-marin sera peut être bientôt possible

La Mediterraneen Submarine Experience souhaite fabriquer un sous-marin d'une grande capacité d'accueil afin de faire visiter les fonds marins autour du Frioul, d'après les informations de la Tribune Aix Marseille. Ludovic Raes directeur du MSE planche sur le projet depuis 5 ans. Sa passion pour la plongée et son désir de cibler tourisme de loisirs et d'affaires, l'ont conduit à imaginer un sous-marin touristique.

S'il voit le jour, le sous-marin accueillera 50 places et fonctionnera à l'énergie électrique. 100% vert, la construction de l'engin emploiera de la peinture recyclable ou encore des batteries gel. L'immersion pourra se faire jusqu'à 60 mètres de profondeur et les touristes admireront les fonds depuis 20 hubliots. Les concepteurs ont choisi le Frioul en raison de son potentil touristique et de la présence du projet architectural aquatique du marseillais Ora-ïto.

Avant de lancer le projet il faut boucler le budget : 5,2 millions d'euros pour la construction; 300.000 euros pour la construction du ponton d'accès. Le délai de fabrication est quant à lui estimé à 15 mois. 

https://www.facebook.com/MedSubmarineExperience/ 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.