chargement en cours

Le Badaboum présente sa dernière création

Ce matin, le Badaboum présentait sa toute dernière création Les doigts d'une main ne sont pas semblables, ainsi en est-il des enfants d'une même famille, une très belle histoire pour petits et grands.

Publié par Pauline . le 04/02/2016
Le Badaboum présente sa dernière création

Ils ont eu la chance de découvrir en premier ce nouveau spectacle du Badaboum Théâtre, une classe de jeunes enfants et quelques invités ont plongé ce matin dans cette histoire qui mêle avec finesse tradition d’histoires racontées (La Halqa) et théâtre moderne.

Assis tout autour de la scène faite d'un tapis de sable lui-même entouré de bougies, le public s'est laissé emporter dans ce conte venu de loin. Sur scène ils sont trois, mais incarnent plusieurs personnages. La musique donne le rythme, l'histoire est tantôt contée, tantôt jouée ou encore chantée et même dansée.

 Deux frères que tout oppose ont chacun 7 filles pour l'un et sept garçons pour l'autre. Un jour, l'une des filles en colère de voir le mépris que l'oncle porte à son père le met au défi : « envoie l’aîné de tes garçons avec moi pendant 1 an et 1 jour de par le monde et celui de nous deux qui reviendra en ayant le mieux tiré profit de son voyage te montrera qui est la vraie misère. ». C'est ce voyage que l'on découvre pendant une heure. 

Sophia Chebchoub, Samir El Karoui, Anass Zine tiennent très bien leurs rôles. La musique jouée en live par  Anass Zine nous porte avec douceur et on rentre avec grand plaisir dans cette belle histoire. La mise en scène signée Laurence Janner assistée de Sophie Rostoll est à saluer !

Des spectacles pour enfants de cette qualité, on en veut tous les jours !

Prochaines représentations : 

Samedi 6 février à 14h30

Dimanche 7 février à 15h

Lundi 8, Mardi 9, Jeudi 11, Vendredi 12 et Samedi 13 février à 15h

Mercredi 10 février à 10h30 et 15h

Réservation conseillée.

Résidence extérieure à venir :
Au Théâtre Silvain à Marseille du 9 au 24 mai 2016.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.