chargement en cours

La ville de Miramas obtient un prix pour son parcours

Le jury départemental "Villes et villages fleuris des Bouches du Rhône" a décerné le 1er prix de la "meilleure valorisation touristique, à la ville de Miramas pour son itinéraire "entre ombres et lumière à Miramas.

Publié par Redac . le 07/10/2015
La ville de Miramas obtient un prix pour son parcours

"Entre ombres et lumière à Miramas" est un parcours touristique qui propose de découvrir le patrimoine historique de la ville. La balade oscille entre architecture moderne, lieux de patrimoine et canaux. Sur le chemin à parcourir à pieds ou à vélo, les promeneurs traverseront le jardin méditerranéen, le lavoir et son plan d'eau Saint-Suspi, le domaine de la Cabasse, le canal de Pougnois ou encore le Mas de Combe. Un parcours en pleine nature, loin du tumulte de la ville. Un hâvre de paix où il fait bon se promener en famille.

C'est ce parcours verdoyant qui a reçu le premier prix de la "meilleure valorisation touristique", lors du concours Bouches du Rhône en paysage. 

“Révélateur de l’identité de la ville, l’itinéraire est une invitation à la balade. Le concours est un outil pour amener les communes à penser au cadre de vie, au-delà du fleurissement.", a déclaré Thomas Kreiser, responsable Développement pour les Bouches-du-Rhône. Quant à Magali Nicolas, présidente de l'Office de Tourisme de Miramas, elle a manifesté sa joie suite à la réception du prix :  “Cet itinéraire illustre la diversité des sites dont regorge Miramas ; je suis très contente de l’obtention de ce prix, qui valorise notre territoire, l’image de notre ville et permet d’y développer le tourisme”.

La remise officielle du prix aura lieu le 25 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.