"Transformée en immense terrain de jeu musical, la Foire Internationale de Marseille 2015 a confirmé sa très forte attractivité, rajeunit son public, et fait vibrer la cité phocéenne sur des rythmes endiablés pendant 11 jours ! " s'exclament les organisateurs dans un communiqué adressé à la presse.
L'édition 2015 de la Foire de Marseille s'est fait une nouvelle jeunesse. La présence des 15/25 ans s'est renforcée, grâce notamment aux concerts qui ont ponctué la Foire. "Le musique, c'est LE thème universel", explique Loïc Fauchon, PDG de la Safim. Une universalité qui explique probablement la présence d'un public de tous âges, et un renforcement de l'intérêt des jeunes pour la Foire.
La Foire a accueilli 5 concerts événements : les chanteurs de la Légende du Roi Arthur, Iam, André Manoukian qui a conté l'histoire de Marseille en musique, le Bamboo Orchestra,...
Le choix du thème s'est donc révélé gagnant pour la Foire de Marseille qui a rajeunit son image. Mais n'oublions pas que la Foire est un événement commercial... De ce côté, il semblerait, d'après les organisateurs que le volume d'affaires ait été satisfaisant pour les 1200 exposants présents.
Côté fréquentation, même constat. Si les organisateurs ne sont pas encore en mesure de fournir des statistiques précises sur le taux de fréquentation, il pourrait être légèrement supérieur à celui de l'année dernière. La Foire avait accueilli en 2014 320.000 visiteurs.
La Foire de Marseille reviendra du du 23 septembre au 3 octobre 2016 !