chargement en cours

Nouveaux Regards

Du 28/09/2015 au 06/12/2015 - Aix En Provence - Atelier de Cézanne - 16 °
Terminé
Publié par Redac . le 21/09/2015
Nouveaux Regards

Les jeunes talents sont à l'honneur à Aix en Provence du 29 septembre au 6 décembre à l'Atelier Cézanne.

Depuis 2010, l'Atelier Cézanne et l'Office de Tourisme d'Aix en Provence s'allient à l'école supérieure d'Art d'Aix en Provence pour valoriser les jeunes talents issus de l'école. Cette année ce sont 6 étudiants qui ont été sélectionnés et suivis pendant une année entière par un jury professionnel. Ils exposeront leurs oeuvres à l'Atelier Cézanne et au Pavillon de Vendôme, qui se feront jusqu'au 6 décembre l'écrin de la création contemporaine. Un coup de pouce, une initiative pour lancer ces jeunes artistes talentueux. 

Trécy Afonso et Cléo Lhéritier
Exposition // 29 septembre au 8 octobre 15//Vernissage lundi 28 septembre // 18h

« L’espace urbain comme lieu d’expérimentation et d’interaction. Désautomatiser les habitudes, les usages. La marche comme mesure du temps. S’exposer à un état de déséquilibre. La perte de notion temporelle à travers sa décélération. Prendre son temps. »
Trécy Afonso

Yohan Dumas
Exposition // 13 au 22 octobre 15//Vernissage lundi 12 octobre // 18h

« J’aime bien l’idée que tout ça c’est relatif. Le monde. Alors, à un moment donné, tu poses cette relativité. T’essaies de l’attraper et tu la fais exploser. T’en fais un feu de forêt et tu regardes ce qui pousse après. T’attrapes deux, trois images que tu croises un matin et tu les colles ensemble. Tu les mets côte à côte parce qu’elles s’opposent et qu’en même temps elles sont semblables. »
Yohan Dumas

Marguerite Reinert
Exposition // 27 octobre au 5 novembre 15//Vernissage lundi 26 octobre // 18h

« Je tente de mettre en relation ou de confronter les codes et systèmes culturels. La mémoire est souvent outil de la compréhension d’un présent et mes travaux prennent la plupart du temps vie d’après archives. Le moment qui m’intéresse le plus dans la création est la phase d’observation et de rencontres. Celle-ci me permet d’inscrire le travail dans son contexte et où le corps est souvent témoin et acteur de cet engagement. »
Marguerite Reinert

Maxime Traboul
Exposition // 10 au 19 novembre 15//Vernissage lundi 09 novembre // 18h

« En me refusant toute vulgarité ou raccourci trop évident, en mettant de coté la violence et l’abject; je tente de faire un constat (forcement incomplet et subjectif) de notre condition contemporaine. Je ne cherche pas à montrer « la représentation de l’abjection de l’histoire » mais j’essaie de manière apolitique d’observer nos réactions et nos désillusions face aux agissements cruels, nos peurs et nos angoisses face aux actes incompréhensibles. »

Maxime Traboul

Masahiro Suzuki
Exposition // 24 novembre au 4 décembre 14//Vernissage lundi 24 novembre // 18h

« La blessure est une mémoire du corps. Elle est un témoignage de son histoire et de sa fragilité. C’est un besoin d’interpréter ces signes qui aura été l’impulsion, le catalyseur du travail et la rencontre avec la matière qui en aura été le révélateur. Révélateur d’un corps à la fois intime et étranger, mais au travers de gestes desquels le travail s’est construit (...). »
Masahiro Suzuki

agenda
Du 28 septembre au 6 décembre 2015
Terminé
10h
Tarif
entrée libre
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
9 av Paul Cézanne 13090
Aix En Provence
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.