chargement en cours

La Friche poursuit sa mue avec l'Institut Méditerranéen des Métiers du Spectacle

Ce nouveau bâtiment du pôle Arts a été inauguré ce jeudi 3 septembre. Il accueille une école des métiers du spectacle.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 04/09/2015
La Friche poursuit sa mue avec l'Institut Méditerranéen des Métiers du Spectacle

Au coeur du quartier de la Belle de Mai à Marseille, la Friche est un perpétuel chantier qui voit chaque année l'émergence de nouveaux lieux ou leur restauration. la Friche est organisée en trois grands pôles : le patrimoine avec les archives municipales, l'INA et le centre de conservation du MuCEM à proximité, le pôle Média puis le plus grand îlot : le pôle Arts avec les acteurs culturels : théâtres, associations, lieux d'exposition... et désormais l'Institut Méditerranéen des Métiers du Spectacle.

Le bâtiment de 2500m² tout en hauteur est sorti de terre en un an seulement. Outre la proximité avec les installations culturelles existantes de la Friche, le bâtiment dispose de son propre théâtre ( plus de 100 places assises) et de plusieurs plateaux permettant aux étudiants d'expérimenter en situation réelle leur formation. 

Deux grands types de formation y seront dispensés : le travail artistique d'expression avec les élèves comédiens. C'est un partenariat avec l'école régionale d'acteurs de Cannes.

Derrière la scène, ce sont des formations d'apprentissage aux métiers techniques : régisseur lumière, son et vidéo ; machiniste, contructeur... Le CFA des Métiers du Spectacle y ouvre trois sections d'apprentissage.

Les premiers étudiants vont intégrer l'institut dès cette rentrée, courant septembre 2015. 

Le budget global de la construction et de l'équipement de ce nouveau lieu est de 9 millions d'euros, financés par les institutions locales ( région et Ville de Marseille principalement, ainsi que l'état et le département).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.