chargement en cours
publicite

Fiesta des Suds : Diego el Cigala - Alpha Blondy & the solar system - Minuit

Le 15/10/2015 - Marseille - Dock des Suds
Terminé
Publié par Pauline . le 18/08/2015 - Modifié le 13/10/15 10:03
Fiesta des Suds : Diego el Cigala - Alpha Blondy & the solar system - Minuit

Jeudi 15 octobre soirée reggae à la fiesta des suds avec Alpha Blondy & the solar system, Droop Lion and The Gladiators et autres talents venant du hip hop, du flamenco et de la musique pop !

La légende solaire du reggae made in Africa  Alpha Blondy signe son grand retour accompagné du groupe The Solar System, chaleureusement cuivré, dans un genre qu’il a lui-même fondé, le reggae made in Africa. Attention légende…

Groupe iconique jamaïcain depuis 1965, auteur de titres devenus des classiques du genre, The Gladiators fait partie du cercle restreint des légendes roots reggae mondiales. Maniant des harmonies vocales et des paroles militantes qui font sa signature, le combo mythique de Kingston a traversé les âges avec une production parmi les plus fécondes (plus de 40 albums à leur actif) et des tournées internationales au long cours. Si le chanteur Albert Griffiths a passé la flambeau à ses fils, c’est bien l’apport d’une nouveau étoile, Droop Lion, jeune chanteur prometteur au timbre remarquable, qui perpétue les vibrations reggae du groupe et porte un vent nouveau dans un répertoire caribéen jalonné de hits. Back to the roots…

Côté flamenco, en signe de retour aux sources, Diego El Cigala rend un vibrant hommage à Paco de Lucia avec son dernier spectacle 100% flamenco puro. 

Nouvelle étoile de la pop française, Minuit court après le temps qui s’enfuit. Le groupe de Simone Ringer et de Raoul Chichin, enfants de l’emblématique couple des années 80, Catherine Ringer et Fred Chichin, perpétue l’esprit des Rita Mitsouko avec un saisissant mimétisme et une folie douce, teintée de pop-rock et d’accents funk.

BigFlo & Oli sont des talents précoces biberonnés aux bonnes sources du hip hop happy mais conscient, ces deux frangins toulousains d’origine algérienne et argentine, apprennent vite, très vite et bousculent la hiérarchie de la new school du rap français.

 Figure du deejaying, ambianceur incendiaire de la Fonky Family, de Faf Larage et de Kalash L’Afro, fondateur du label « Don’t Sleep » et du collectif « Don’t Sleep Dee Jayz », l’insatiable DJ Djel aka Diamond Cutter convoque toute la great black-music sur le dance-floor pour « shaker les booties »!

 Perché sur son estafette au design vintage,Tony S. ravive l’esprit original des soundsystem mobiles, véritable sono autonome à l’assaut des routes et des publics.

Line-up Fiesta 2015 - soirée du jeudi 15

 
agenda
jeudi 15 octobre 2015
Terminé
19h
Tarif & réservation
de 21.8€ à 26.8€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.