chargement en cours

Le bel été de Frequence-sud.fr

En juin et juillet, Frequence-sud.fr bat tous ses records d'audience !

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 06/08/2015

Audiences | 360 000 visites en juin et juillet, un été record !
Frequence-sud.fr confirme sa position de média d’information régional leader sur la culture et les sorties. Malgré un contexte difficile avec la disparition de plusieurs festivals, l'audience du média est en forte hausse sur la saison estivale.
Ce succès s'explique par l'offre éditoriale plus riche proposée depuis le début de l'année ( davantage de magazine, de focus et renforcement de nouvelles rubriques) et par les innovations techniques ( nouvelle webapp et nouvelle maquette).

Juin : 108 673 visiteurs uniques (+35% vs 2014)
Juillet : 190 000 visiteurs uniques (+40% vs 2014)

Innovation | Frequence-sud.fr, un média d'info mobile first
Lancée début juin, la nouvelle webapp de Frequence-sud.fr connaît un succès impressionnant : l’audience mobile explose, elle a été multipliée par deux par rapport à l'an dernier et elle est désormais majoritaire : 50,4% de l’audience du média se fait via mobile. Frequence-sud.fr est dorénavant un média d’information conçu en «mobile first».

L'intérêt pour cette plateforme mobile peut s'expliquer par les différentes innovations intégrées :
Social, avec l’émergence d’un réseau social dédié aux sorties,
Personnalisé avec des contenus générés en fonction des affinités des utilisateurs et entièrement géolocalisés.
Intuitive, avec un travail dans l'interface de navigation pour un accès plus simple à l'information désirée et enfin à contenu à valeur ajoutée avec le travail de rédaction enrichi de nombreuses open datas.


Coming soon | la rentrée sur Frequence-sud.fr
Edition spéciale Journées du Patrimoine
Toutes les informations sur les Journées du Patrimoine dans près de 100 villes des Bouches du Rhône et du Var. Programme détaillé, présentation des lieux historiques, carte interactive, focus famille et coups de coeur de la rédaction.
Les activités famille
De nouveaux emplois du temps et plein d’activités au programme. Découvrez le guide pratique de Frequence-sud.fr : stages, ateliers, événements à vivre en famille..
La rentrée culturelle
La rédaction annonce la programmation complète de plus de 35 théâtres du Var et des Bouches du Rhône. En plus de l'agenda exhaustif, retrouvez les focus et coups de coeur de la rédaction dès septembre.
Intéressé ? N'hésitez pas à nous demander des devis pour une communication autour de ces thématiques.


Publicité | des critères de ciblage hyper-précis
Si certains annonceurs souhaitent toucher une audience de masse en communiquant sur tout le site, d'autre recherchent au contraire à viser un public bien précis en fonction de critères d'affinité.
Notre plateforme publicitaire permet désormais de diffuser des campagnes avec un ciblage thématique de haute précision : par univers ( culture, famille, nature, loisirs...), mais dorénavant avec des mots clés encore plus précis : manifestations gratuites, type de musique, dossiers thématiques type Noël, Journées du Patrimoine...
Ces critères sont bien sûr compatibles avec le ciblage géographique : région, département ou par ville.

Contact
Publicité / partenariats :
Jean-Baptiste Fontana - 0953 183 183 - jbfontana@ifestival.fr
Rédaction :
Pauline Alcina / Fanny Nicolas - 0953 183 183 - redaction@frequence-sud.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.