chargement en cours

Arnaud Vareille

Du 07/05/2015 au 17/05/2015 - Arles - L'Archevêché - 14 °
48 km/h
Terminé
Publié par Redac . le 30/03/2015
Arnaud Vareille

Arnaud Vareille expose ses "rêves dansés" au Palais de l'Archevêché du 7 au 17 mai 2015. A voir dans le cadre du Festival Européen de la Photo de nu "Regards sur le corps".

Dans cette série inédite, Arnaud Vareille poursuit son travail photographique sur l’effacement, la dissolution de la substance picturale. Après « Obsolescence programmée ? », travail dans lequel le photographe interroge à la fois l’altération du paysage et les limites de la matière photographique, « Rêves dansés » poursuit ce dernier questionnement à travers la chair, le corps.

Avec la complicité de la danseuse Prêle Mainfroy, Arnaud Vareille décompose une chorégraphie évanescente. A la manière d’un calligraphe, il saisit les attitudes et
les recompose pour former les signes d’un haïku. Un poème à l’écriture sensuelle et fragile qu’il dessine en complicité. Le corps de la danseuse semble s’effacer ou être
absorbé et fondre dans l’espace immaculé. La temporalité de l’action est remise en question : est-ce la naissance ou l’évanouissement d’une créature qui s’offre à notre regard ? Difficile de trouver des repères tangibles pour y répondre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.