chargement en cours

Couple : les 10 péchés capitaux, quand amour rime avec humour

Du 06/02/2015 au 01/03/2015 - Aix En Provence - Le Flibustier - 13 °
41 km/h
Terminé
Publié par Redac . le 16/02/2015 - Modifié le 17/02/15 14:35
Couple : les 10 péchés capitaux, quand amour rime avec humour

C'est dans la petite salle du théâtre du Flibustier, que les tauliers aiment qualifier de "four à pizza", que nous avons découvert cette pièce drôlissime ! Couple : les 10 péchés capitaux, nous parle d'amour avec humour.

On aimerait tous qu'amour rime avec toujours, mais c'est rarement le cas ! Avec les années, la passion s'étouffe et on se rend vite compte que l'Apollon/l'Aphrodite qui partage notre vie n'est pas si parfait(e) que ça. Une désillusion dont les personnages de Couple: les 10 péchés capitaux vont faire l'expérience.

Lorsque Didier apperçoit Fanny en boite de nuit, il tombe immédiatement sous son charme. Ce marseillais pure souche, et légèrement beauf sur les bords, fera tout pour faire plier la belle quelque peu originale. Avec l'humour et le charme pour seules armes, les deux futurs amants se cherchent dans le début de la pièce.

Couple : les 10 péchés capitaux, nous propose de suivre l'évolution de ce couple hors-normes, en développant des tableaux sur le thème des péchés capitaux. La luxure domine les premiers instants, puis la paresse finit par s'abattre sur les amants, avant de laisser la débauche comme dernière tentative de sauvetage du couple, s'installer. Les personnages font tout à tour l'expérience de la passion, de la trahison et de la gourmandise, en gardant toujours le sourire.

Les acteurs,Serge Gubern et Stephanie Capuano, également auteurs de la pièce, font preuve d'une grande complicité. Stéphanie ne cesse de déboussoler son partenaire, en improvisant de façon osée. L'intéraction avec le public fait entièrement partie du show. Dès les premières minutes, une spectatrice est invitée à rejoindre la scène, pour partager une danse sensuelle avec le personnage de Didier. Le public est également intimé à donner son avis sur ce qu'il voit, et il ne manque pas de le faire !

Une pièce drôle et rondement menée, à découvrir au Théâtre du Flibustier à Aix en Provence jusqu'au 1er mars.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.