chargement en cours

Le festival Marseille Rock Island revient cet été au Frioul

Le festival electro pop Marseille Rock Island aura lieu cet été du 10 au 13 juillet sur le Frioul. Le festival n'aura jamais aussi bien porté son nom!

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 28/01/2015 - Modifié le 03/06/15 14:53
Le festival Marseille Rock Island revient cet été au Frioul

Après une année off faute de lieu disponible, le Marseille Rock Island Festival revient cet été. La troisième édition du festival se déroulera du 10 au 13 juillet 2015 à l'Hôpital Caroline sur les îles du Frioul.

Le festival a été créé en 2012, puis renouvelé en 2013. En 2014, il n'avait pu avoir lieu faute de financements suffisants (le festival n'est pas subventionné) et à cause de l'impossibilité de l'organiser sur le Fort d'Entrecasteaux. En 2015, toujours pas de fort mais direction les îles du Frioul et l'hôpital Caroline. Le cadre est exceptionnel, l'hôpital est situé sur un promontoire offrant une vue magique sur Marseille, à deux pas des petites plages et criques. 

Le festival gagne une soirée supplémentaire (quatre soirées désormais ) et proposera un nouveau format : les festivités auront lieu de midi à minuit, permettant de profiter au mieux du charme du lieu et facilitant l'accès à l'île et son retour. Ces contraintes insulaires nécessitent d'ailleurs, de revoir la jauge du festival à la baisse. Situé au coeur du Parc National des Calanques et dans un site historique classé, la dimension environnementale du festival est au coeur des préoccupations des organisateurs. L'obtention de l'autorisation d'exploiter le lieu a d'ailleurs été très difficile à obtenir. Mais c'etait le concept du Rock Island Festival, et les organisateurs n'imaginaient pas l'organiser dans un autre lieu.

Côté programmation, elle sera dévoilée courant mars. La ligne artistique du festival reste maintenue : Une soirée pop-rock et trois jours de musiques electro-house-techno.

Attention : nouveau lieu, nouvelles dates :

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.