chargement en cours

En déséquilibre constant

Le 13/02/2015 - Sainte-Maxime - Le Carré Sainte-Maxime - 18 °
22 km/h
Terminé
Publié par Ségolène Thos-Collignon le 06/10/2014

Composé à partir de romans de trois grands auteurs de nationalités différentes, ce tryptique compose une fresque délicate et sensible autour de la fragilité de l’être humain.

Oscillant sur le fil de la vie, chaque protagoniste successif est en quête perpétuelle d’équilibre face à ce « déséquilibre constant » qui nous pousse irrésistiblement vers l’avant.

Mêlant littérature et écriture du réel, En déséquilibre constant nous offre une performance « sur le fil » : il vient témoigner que la vie, tout comme le plateau d’un théâtre, repose sur la fragilité de l’instant. Empruntant la drôlerie et la folie douce des images que fait naître le théâtre d’objets, la conteuse Elena Bosco se raconte et nous raconte. En toute intimité. A travers trois auteurs, trois romans et une galerie de personnages. (Dés)équilibre entre deux amours, deux patries, entre le bien et le mal, la vie et la mort... Le déséquilibre ne serait-il pas le fondement même de notre vie ? Le principe même de toute marche en avant : un pied devant l’autre, le poids du corps bascule, on avance, on file, on trébuche, on se reprend, en équilibre instable depuis notre petite enfance... Le déséquilibre fait battre le coeur, nourrit nos émotions... Et si finalement ce déséquilibre constant était ce qui nous rend si vivant ?

agenda
vendredi 13 février 2015
Terminé
20h30
Tarif
De 4€ à 6€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.